Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : qui sont les tops et les flops de ce Allemagne – Portugal ?

C’est une véritable démonstration qu’a livré l’Allemagne cet après-midi face au Portugal. Avec sa victoire, la Mannschaft relance la course aux 8es de finale dans ce groupe F ! Voici les tops et les flops de ce match.

Les Tops

Robin Gosens : Dans la discussion de celui qui doit être nommé « homme du match », le nom de Robin Gosens est inévitable. Le latéral gauche de l’Atalanta Bergame a livré une prestation XXL. Si, sur le premier but de Kai Havertz, la passe décisive lui est difficilement attribuable étant donné qu’il semble vouloir frapper, sa deuxième offrande pour le joueur de Chelsea lors du 3e but allemand ne souffre d’aucune contestation. Un cadeau qui symbolise bien son match plein. Toujours disponible sur le couloir gauche, il a fait preuve d’une justesse incroyable sur ses centres. Il a également été récompensé de ses efforts avec un but à l’heure de jeu. 

Kai Havertz : Dans la continuité de sa saison exceptionnelle ponctuée par une victoire en Ligue des Champions avec Chelsea, Kai Havertz continue de briller sur la scène internationale. Bien entendu, cette victoire face au Portugal est en grande partie due à son doublé inscrit mais également à sa créativité. L’ancien du Bayer Leverkusen a fait parler ses talents de passeur et de dribbleur pour faire le lien entre le milieu de terrain et l’attaque allemande. Il s’impose petit à petit comme un cador à son poste. 

Diogo Jota : C’est surement la seule satisfaction à retenir de ce match pour les Portugais ! Au fur et à mesure que les semaines passent, Diogo Jota s’impose comme un élément incontrôlable dans l’attaque de la Seleção. Malgré la défaite, le joueur de Liverpool a rendu une belle copie. Il a délivré une passe décisive bien inspirée pour Cristiano Ronaldo avant d’inscrire le 2e but portugais sur une transmission du joueur de la Juventus Turin.

Les Flops

Nelson Semedo : Si nous avons dû vanter les prouesses de Robin Gosens, c’est en partie parce que Nelson Semedo n’a jamais su opposer de résistance au latéral allemand. Le joueur de Wolverhampton a totalement perdu son duel et a été dépassé à de nombreuses reprises. Constamment en retard dans ses interventions et pris dans le dos durant 90 minutes, Semedo a été dans tous les mauvais coups portugais… 

Bernardo Silva : À part cette somptueuse ouverture en direction de Diogo Jota le but portugais, Bernardo Silva n’a pas pesé sur la première période. Nous disons bien « première période » puisque l’ancien de l’AS Monaco a été remplacé à la mi-temps par Renato Sanches. Une décision dur à l’encontre du joueur de Manchester City mais logique étant donné la prestation de celui qui est sensé être l’un des maîtres à jouer de cette sélection portugaise. 

Rui Patricio : Il va falloir travailler son jeu au pied pour Rui Patricio ! En plus de ne pas avoir été impérial sur sa ligne, il a manqué de nombreux dégagements, ce qui a eu le don d’agacer Cristiano Ronaldo. L’attaquant de la Juventus Turin a fait part de son énervement à de nombreuses reprises suites aux relances manquées par le gardien de la Seleção.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football