Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : qui sont les tops et les flops de ce Angleterre – Ecosse ?

L’Ecosse a tenu bon face à l’Angleterre ! Pour ce derby britannique à l’affiche dans cette 2e journée du groupe D de cet Euro 2021, les deux nations se sont quittées sur le score de 0-0. Voici les tops et les flops de la partie.

Les Tops

Kalvin Phillips – Declan Rice : Ce sont clairement les deux bonnes surprises de cet Euro 2021 en ce qui concerne l’Angleterre. Le premier s’est révélé notamment lors de la victoire des Three Lions face à la Croate où il a délivré une passe décisive. Un peu plus discret, le joueur de West Ham est tout aussi efficace. Les deux compères de l’entrejeu forment un duo très difficile à contourner pour l’équipe adverse. D’autant plus qu’ils savent se montrer précis dans la relance et dans la conservation du ballon. 

Mason Mount : Dans un registre légèrement de celui de ses deux coéquipiers mentionnés précédemment, Mason Mount assume parfaitement son rôle de meneur de jeu. Malgré le triste nul obtenu par l’Angleterre face à l’Ecosse, il a su assuré le lien entre le milieu de terrain et l’attaque. Il s’est également projeté à plusieurs reprises pour venir apporter le danger dans le camp adverse. Sans succès ce soir…

Scott Mctominay : Il est l’un des grands artisans de ce nul de l’Ecosse obtenu contre son rival anglais ! Positionné en défense centrale, lui qui évolue au poste de milieu de terrain avec Manchester United, Scott Mctominay a fait preuve d’une impressionnante solidité face aux assauts des Three Lions. En plus d’avoir tenu tête à Harry Kane, Phil Foden et compagnie, il a su gardé une certaine maîtrise dans la relance.

Les Flops

Harry Kane : Encore une fois auteur d’une campagne individuelle exceptionnelle sous le maillot de Tottenham où il a signé une ligne statistique de 23 buts et 14 passes décisives en Premier League, Harry Kane est méconnaissable dans ce début d’Euro 2021. S’il n’y a rien d’alarmant concernant l’attaquant de 27 ans, il est loin d’avoir séduit ce soir face à l’Ecosse. Il n’a touché que très peu de ballons et n’a pas exploité les maigres opportunités dont il a disposé. 

Phil Foden : Brillant cette saison avec Manchester City et lors du premier match de la compétition face à la Croatie, Phil Foden a connu une rencontre plus compliquée que prévue. Il a peiné à faire parler sa vivacité et sa créativité. Le joueur de 21 ans a bien été contenu par le bloc écossais et a logiquement été remplacé par Grealish à l’heure de jeu. Un autre visage est attendu pour les échéances à venir.

Andrew Robertson : Cette étiquette de « flop » est surement un peu dur pour Andrew Robertson mais il est légitime d’attendre un peu plus du capitaine écossais et du latéral gauche de Liverpool. Malgré sa bonne présence en défense, il n’a pas su apporter sur le plan offensif malgré quelques bons centres. Il aurait même pu voir un penalty sifflé pour l’Angleterre après un contact sur Sterling dans sa surface. Heureusement pour lui, l’arbitre de la rencontre n’a pas bronché et a laissé le jeu se dérouler tandis que la faute semblait flagrante.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football