Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : qui sont les tops et les flops de ce Belgique – Russie ?

Au terme d’un match durant lequel ils n’auront jamais vraiment douté, les belges s’imposent face à une Russie trop peu dangereuse.

Les Tops

Romelu Lukaku : Le buteur de l’Inter a répondu présent pour ce grand rendez-vous. Opportuniste, il inscrit le premier but du match et lance les Diables Rouges dans le bon rythme. Sa puissance en pivot et sa rapidité dans les espaces ont permis à la Belgique de développer un jeu aussi bien court que long. L’ancien mancunien a fortement pesé sur la défense russe, en témoignent les nombreuses errances défensives des coéquipiers de Yuri Zhirkov. Il s’offre un doublé en fin de match, bien servi par Meunier. L’homme du match sans contestation.

Thorgan Hazard : Positionné en piston gauche, Thorgan Hazard a été serein autant défensivement qu’offensivement. S’il n’a pas du réaliser les plus grandes tâches défensives de sa carrière, il n’en est pas moins resté très sérieux sur les longs ballons adverses. Malgré tout, il a gratté un nombre incalculable de ballons des pieds adverses. Son rôle de piston lui permet d’être assez libre en soutien des attaquants belges. Il est à l’origine du deuxième but lorsque son centre puissant est mal repoussé par Shunin.

Dedryck Boyata : Titularisé dans la défense à trois aux cotés des expérimentés Verthongen et Alderweireld, l’arrière central du Herta Berlin a rendu une très belle copie. En concurrence avec le lyonnais Jason Denayer, Boyata a sans aucun doute marqué des points auprès de Roberto martinez. Même si l’opposition russe n’a pas été des plus conséquentes, il s’est montré très juste techniquement et très concentré durant la totalité de la rencontre. Face à la puissance de Dzyuba notamment, Boyata a remporté bon nombre des duels qu’il a disputé.

A noter également la rentrée de Thomas Meunier, qui remplace Timothy Castagne victime d’un choc à la tête. Il ne réalise pas une performance des plus notables mais son bilan statistique est d’un but et une passe décisive !

Les Flops

Andrey Semenov : Il a symbolisé la fébrilité que la défense russe aura connu tout au long de la rencontre. Son énorme erreur au début de match permet à Lukaku d’ouvrir le score. Alors qu’il couvrait le hors-jeu, il remet l’attaquant de l’Inter en position licite en interprétant le ballon de la pire des manières. Il perd également la balle dans son propre camp, permettant à ce même Lukaku d’être rapidement lancé en profondeur. Cette deuxième erreur a été comblée par un retour héroïque de Zhirkov.

Anton Shunin : Le gardien russe n’a jamais apporté la sérénité qu’un portier doit dégager. Il est fautif sur le deuxième but belge inscrit par Thomas Meunier, en repoussant un centre dans les pieds du latéral droit. Dans ses interventions, on ne l’a jamais senti rassurant. Un match à en faire regretter la retraite d’Igor Akinfeev.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football