Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : qui sont les tops et les flops de ce Croatie – République tchèque ?

En difficulté dans le secteur offensif, la Croatie est parvenue à obtenir un nul 1-1 face à la République tchèque pour cette affiche du groupe D. Dans un match sans trop de saveur, nombreuses ont été les performances mitigées. Voici les tops et les flops de cette partie.

Les Tops

Patrick Schick : On le sait, il y a toujours un ou plusieurs joueurs, quasi inconnus du grand public, qui se révèlent aux yeux des observateurs du ballon rond lors de ces compétitions internationales Un homme est en la parfaite illustration. Il s’agit de Patrick Schick. Auteur d’un doublé et d’un but exceptionnel lors du succès face à l’Ecosse il y a 4 jours, il a été décisif aujourd’hui’ contre la Croatie en récoltant et transformant un penalty. Sans oublier l’omniprésence dans les duels dont il a fait preuve jusque’à sa sortie à la 75e minute.

Ivan Perisic : Dans un match aussi terne que celui-ci, difficile de sortir des joueurs qui ont brillé. Étant donné le caractère décisif du but inscrit par Ivan Perisic qui maintient en vie la Croatie dans cet Euro 2021, il est logique de lui attribuer cet étiquette. D’autant plus que cette réalisation est plutôt splendide. Sans oublier que, comme à son habitude, l’ailier de l’Inter Milan, n’a pas été avare d’efforts que ce soit concernant les courses offensives comme défensives.

Les Flops

Rebic – Kramaric : Si la Croatie a manqué de liant entre son milieu de terrain et l’attaque sensée être assurée par Ante Rebic, c’est en grande partie en raison du manque de complicité entre cet homme et Andrej Kamaric. Ces derniers se sont souvent marchés dessus, sans pour autant combiner. Reste à voir si le sélectionneur Zlatko Dalić conserve ce schéma tactique qui ne semble aller ni à l’un, ni à l’autre.

Luka Modric : C’est un nouveau match sans à mettre au crédit de Luka Modric dans cet Euro 2021. À part une belle inspiration sur corner en première période pour trouver Perisic au point de penalty, le joueur du Real Madrid n’a pas pesé sur la rencontre, pour la 2e fois consécutive après une première prestation décevante, pour un footballeur de son statut, face à l’Angleterre. Le milieu de terrain de 35 ans semble bien loin du niveau affiché lors de la dernière Coupe du Monde qui lui avait permis d’être nommé meilleur joueur de la compétition. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football