Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : qui sont les tops et les flops de ce Danemark-Belgique

Superbe dans l’engagement et l’intensité, le match Danemark-Belgique a été très plaisant à suivre. Le scénario est cruel pour les Danois, qui vont probablement être éliminé de l’Euro. Voici quels sont les joueurs qui ont brillé et ceux qui ont déçu durant ce match.

Les Tops :

Kevin De Bruyne : ce joueur est capable de changer l’issue d’un match à lui tout seul. C’est exactement ce qu’il s’est passé cet après-midi. Rentré à la mi-temps, sa qualité technique a fluidifié le jeu belge. Passeur décisif sur le premier but après une magnifique feinte de frappe, buteur sur le second d’une frappe imparable au ras du poteau, il a survolé ce match. De retour après sa blessure en Ligue des Champions, quelle chance pour les Diables Rouges de pouvoir compter sur lui pour le reste de la compétition.

Romelu Lukaku : d’abord bien muselé par la défense Danoise, il a réussi à se montrer dangereux en première période, à un moment où les Belges avaient la tête sous l’eau. Avec son physique, sa vitesse et son instinct de buteur, le joueur de l’Inter a donné du fil à retordre à la paire Kjaer-Vestergaard. Impliqué sur le 1er but où il sert De Bruyne, il a été le Belge le plus dangereux du match. D’ailleurs, il a été désigné homme du match par l’UEFA.

La détermination danoise : comme « top » pour le Danemark, on aurait pu citer Mikkel Damsgaard, virevoltant et très bon balle au pied. Néanmoins, ce qu’il faut retenir de ce match est que l’on a vu une magnifique équipe du Danemark. Jouant crânement leur chance, les joueurs du Danemark ont tout donné, notamment en première mi-temps où ils ont totalement maîtrisé la Belgique, pourtant une équipe favorite du tournoi ! Quelle tristesse de voir ces Danois quasi éliminés de l’Euro. En tout cas, Christian Eriksen a dû apprécier l’hommage.

Les Flops :

Dries Mertens : totalement invisible en première période, il est passé complètement au travers de son match. Très peu de ballons touchés, aucune occasion créée ni aucun ballon récupéré au pressing… En résumé, il a fait un match catastrophique, à l’image de son équipe en première période.

La première mi-temps belge : quelle sensation de voir une la 1ère équipe au classement FIFA se faire dominer de la sorte par le Danemark… Complètement dépassés en première période, les Diables Rouges ont perdu un nombre incalculable de ballons. Cela est très inhabituel pour une équipe de ce calibre. Même s’ils ont réussi à inverser la tendance en 2ème mi-temps, le sélectionneur Martinez va devoir analyser la prestation de son équipe pour comprendre les raisons d’une telle contre-performance dans le premier acte.

Le Danemark jouera son dernier match contre la Russie, pour tenter de sauver l’honneur. La Belgique aura quant à elle l’occasion de faire tourner l’effectif contre la Finlande.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football