Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : qui sont les tops et les flops de ce Espagne-Suède ?

Dans un match qui n’a pas tenu toutes ses promesses, la Suède a accroché l’Espagne sur le score de 0-0. Voici les joueurs qui ont brillé et ceux qui ont déçu.

Les Tops

Robin Olsen : une muraille infranchissable ! Le gardien Suédois a totalement dégoûté les attaquants Espagnols ce soir. Il a la main ferme sur la tentative lointaine de Dani Olmo en première période et est surtout décisif sur la tête de Moreno en fin de match. Tout au long du match il a rassuré sa défense. Sans aucun doute l’homme du match

Alexander Isak : le grand attaquant Suédois aura pesé sur la défense de la Roja. Dangereux dès qu’il avait la possession du ballon, le jeune joueur de 21 ans a réussi à se créer deux belles occasions malgré le peu de ballons qu’il a reçu. L’une est repoussée par Marcos Llorente et l’autre n’a pas été convertie par Berg. Dommage qu’il sorte à la 69ème minute alors qu’il était le Suédois le plus dangereux.

Les Flops

Le manque de réalisme Espagnol : les joueurs de la Roja pourront regretter ce match. Ils se sont procuré de nombreuses occasions sans pouvoir réussir à faire trembler les filets de Robin Olsen. Entre le raté de Morata et le manque d’application de Moreno sur sa tête, les joueurs de la Roja ont manqué de précision dans le dernier geste. Ils devront corriger cela s’ils veulent avoir de l’ambition durant cet Euro.

Alvaro Morata : l’attaquant de la Juve est en crise de confiance. En plus de ne pas s’être rendu très disponible sur le front de l’attaque, il loupe la plus grosse occasion Espagnole. Le Stade Olympique a scandé son nom en fin de première période pour l’encourager à se remettre dans son match, mais sa deuxième période n’a pas été plus réussie. Il devra absolument trouver le chemin du but dans les prochains matchs pour éviter que le doute s’installe.

Pour se rattraper de ce mauvais résultat, l’Espagne jouera contre la Pologne. La Suède de son côté défiera la Slovaquie.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football