Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : qui sont les tops et les flops de ce Finlande-Belgique ?

Ce sera finalement un sans-faute pour les Belges en phase de groupe. Dans un match où la Finlande n’a pas réussi à inquiéter Thibaud Courtois, la Belgique l’emporte 2-0. Le point sur ceux qui ont brillé et ceux qui ont perdu des points.

Les Tops

Romelu Lukaku : l’attaquant de l’Inter Milan survole ce début d’Euro. Alliant physique, vitesse, vision du jeu et qualité technique, le joueur de 28 ans est à son meilleur niveau. Dans ce match, il a fait mal à la défense finlandaise et aurait mérité que son but à la 70ème minute soit accordé. Impressionant d’abnégation, chacune de ses percées aura créé du danger devant le but de Hradecky. Co-meilleur buteur du tournoi, il sera l’arme offensive principale des Diables Rouges pour les matchs à venir.

Jeremy Doku : le rennais aura usé les latéraux finlandais par ses percussions à répétition. Manquant parfois de justesse dans la dernière passe, le jeune joueur de 19 ans a sûrement marqué des points dans l’esprit de Martinez. Rapide et mobile, il est un élément redoutable en contre. Il faudra suivre ses performances lors des matchs à élimination directe.

La solidarité finlandaise : bien que quasi éliminés de l’Euro (à moins d’être dans les meilleurs troisièmes), les Finlandais auront été remarquables d’abnégation et de détermination, à l’image du capitaine Arajuuri qui a passé le match à haranguer ses partenaires. Néanmoins, ils sont un peu trop limités techniquement pour viser plus haut.

Les Flops

Eden Hazard : l’ailier du Real Madrid a peiné dans ce match. Il a quand même réussi à se créer quelques occasions, mais ses initiatives n’ont pas vraiment pesé sur la défense de la Finlande. Le joueur formé à Lille n’a toujours pas retrouvé son meilleur niveau, ce qui est un peu inquiétant pour la suite de la compétition.

Le VAR : le but refusé de Lukaku est une énième controverse. Lukaku est signalé hors-jeu pour quelques centimètres, invisibles à l’œil nu. Cela va à l’encontre de l’esprit du jeu, et les buts refusés au révélateur pour une pointure de crampon se multiplient. Il serait grand temps de faire évoluer les règles pour préserver l’émotion que suscite le football.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football