Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : qui sont les tops et les flops de ce Finlande-Russie ?

Les spectateurs de la Gazprom Arena de Saint Pétersbourg auront vu un match engagé au terme duquel la Russie s’est imposée 1-0. Voici les joueurs qui ont brillés et ceux qui ont déçus.

Les Tops

Igor Diveyev : pour sa 4ème sélection avec la Sbornaya, le jeune défenseur aura parfaitement muselé Pukki et Pohjanmpalo. Notamment l’auteur d’un tacle salvateur devant Pukki, il a tenu son rang tout au long du match, se montrant autoritaire et rude dans les duels. Une prestation aboutie qui pourrait amener son sélectionneur Stanislav Cherchesov à lui faire confiance pour le prochain match contre le Danemark.

Artem Dzyuba : par sa taille et sa détermination, l’attaquant Russe aura pesé sur la défense finlandaise. Passeur décisif sur le but de Miranchuk, le joueur du Zenith Saint Pétersbourgh a été un très bon point d’appui. Alternant les duels gagnés de la tête et les passes dans le bon tempo pour ses coéquipiers, Dzyuba a mis à mal les défenseurs finlandais. En plus de cela, il a réussi à se créer plusieurs occasions, notamment cette tête piquée pas assez puissant en première période. Une sortie bien méritée en fin de match sous les applaudissements de la Gazprom Arena.

Lukas Hradecky : si le score du match n’a pas été plus lourd contre la Finlande, c’est en partie grâce à son gardien. Le portier de Leverkusen ne peut rien sur la magnifique frappe de Miranchuk. En revanche, il sort une très belle parade devant Kuzyaev, qui permet à la Finlande d’espérer accrocher le nul en fin de match. Hradecky est une valeur sûre au poste de gardien pour la Finlande, il l’a encore confirmé sur ce match.

Les Flops

Teemu Pukki : l’attaquant de Norwich n’est pas bien rentré dans son Euro. Durant ce match contre la Russie, le numéro 10 finlandais ne s’est pas montré très dangereux sur le front de l’attaque. Toujours repris par les défenseurs Russes, n’a cadré qu’une seule frappe du match. Trop peu pour un attaquant de son standing.

Alexandr Golovin : le monégasque a semblé emprunté physiquement. Bon balle au pied mais pas toujours disponible, il est un peu passé au travers de son match. N’effectuant pas toujours les bons choix, Golovin n’a pas réussi à se créer de réelle occasion de marquer.

Le manque de justesse technique finlandais : les Finlandais ont beaucoup d’énergie et d’envie à revendre. Néanmoins il manque de la qualité dans les dernières passes pour que la Finlande devienne une équipe redoutable. Combien de fois a-t-on vu une passe loupée devant la surface Russe ? Dommage pour une équipe avec un joueur comme Teemu Pukki devant.

Les Finlandais vont devoir s’employer pour se qualifier. Pour la Russie, l’avenir s’annonce plus clair : il leur suffit a priori de ne pas perdre contre le Danemark.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football