Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : qui sont les tops et les flops de ce France – Allemagne ?

La France s’est imposée avec la manière contre l’Allemagne sur le score de 1-0. Les Bleus prennent donc la 2eme place du groupe derrière le Portugal qui s’est imposé 3-0 contre la Hongrie. 

Les Tops

Paul Pogba

Que dire du match de la Pioche? Un vrai patron ! Il a remporté la bataille du milieu de terrain face à Kroos et s’est montré décisif dans les 2 surfaces. C’est lui qui envoie Lucas Hernandez dans la surface sur l’ouverture du score et il va remporter l’intégralité de ses duels défensifs et emmener ses coéquipiers vers la victoire. Paul Pogba est bel et bien de retour à son meilleur niveau !

Rabiot

Le milieu de terrain de la Juventus était en ballotage avec Tolisso pour une place de titulaire et on peut dire que le numéro 14 a bien rendu la confiance de DD en faisant une Masterclass. Comme ses compères Pogba et Kanté, il a ramassé beaucoup de ballons et a su se montrer dangereux offensivement, il touchera le montant qui empêchera la France de prendre le large. La France peut se targuer d’avoir un milieu de terrain exceptionnel. 

Lucas Hernandez

Comme à son habitude en équipe de France, le latéral gauche a apporté sa grinta pour empêcher Kimmich de se montrer dangereux et il a le mérite d’être à l’origine de la faute de Hummels sur le but et aura emmené ses coéquipiers à ne pas céder en fin de match. On espère avoir un Lucas Hernandez à ce niveau tout au long de la compétition !

La performance de l’équipe de France a été très bonne et nous aurions pu citer également Griezmann, Kimpembe, Kanté et Varane. 

Les Flops

Del Cerro (l’arbitre)

Si la France ne s’est imposée que d’un seul but, c’est en grande partie à cause de l’arbitre espagnol. On retient surtout son penalty oublié sur la faute de Hummels sur Mbappé en fin de match, mais l’arbitre a tout simplement mal géré ce match. On va également citer les fautes sur Hernandez, Pogba et Pavard qui seront laissés aux oubliettes par l’arbitre du match. Un seul allemand a reçu un carton jaune et s’est un scandale au vue des fautes. 

Hummels

Le défenseur du Borussia Dortmund a vécu un véritable calvaire. On retient surtout son but contre son camp sur le centre de Lucas Hernandez, mais son match est noté également sur sa lenteur à se replacer sur les attaques des Bleus. Pour finir, il commet une faute dans la surface sur Mbappé, faute non sifflée qui lui permet de ne pas concédé un second but.  

Ce match fut globalement bon et il n’y a pas forcément de “Flops” à proprement parler, on aurait pu citer les attaquants allemands (Gnabry, Muller..) qui n’auront pas réussi à gagner les duels face aux colosses que sont Varane et Kimpembe. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football