Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : qui sont les tops et les flops de ce Pays-Bas – Autriche ?

Les Pays-Bas ont déroulé face à l’Autriche et obtiennent leur billet pour les 8es de finale de cet Euro 2021. Voici un petit tour des tops et des flops de cette rencontre du groupe C.

Les Tops

Denzel Dumfries : S’il y a une distinction de « meilleur néerlandais » sur ces deux premiers matches dans cet Euro 2021 à distribuer, elle irait certainement du côté de Denzel Dumfries. Buteur et sauveur lors de la victoire 3-2 face à l’Ukraine, il a une nouvelle fois été décisif. Omniprésent dans le secteur offensif, c’est lui qui a récolté le penalty menant à l’ouverture du score. Il s’est également offert un 2e but dans la compétition pour mettre un terme aux espoirs autrichiens. 

Frenkie de Jong : C’est surtout par sa disponibilité que Frenkie de Jong s’est illustré ce soir. Toujours à proposer une solution à ses coéquipiers, le joueur du FC Barcelone a été le principal artisan, avec Wijnaldum, de la victoire des Néerlandais au milieu de terrain. Lui qui retrouvait la Johan-Cruyff Arena de l’Ajax d’Amsterdam a parfaitement assuré le lien entre tous les joueurs de l’équipe pour mener les Pays-Bas à la victoire. 

Matthijs de Ligt : Matthijs de Ligt s’est imposé comme la tour de contrôle de Pays-Bas dans ce 2e match de l’Euro pour les Néerlandais. En particulier en première période où il n’a pas hésité à offrir son corps pour protéger Stekelenburg et ses buts. Il a également été auteur de nombreuses interventions in extremis permettant à son équipe de ne concéder que deux frappes lors des 45 premières minutes.

Les Flops

David Alaba : Malheureusement pour le futur joueur du Real Madrid, c’est son erreur qui a enterré l’Autriche ce soir lors de sa défaite face aux Pays-Bas. Après seulement 8 minutes de jeu, le désormais ancien défenseur du Bayern Munich commet une faute « idiote » pour un joueur de son calibre. Il concède un penalty après une semelle sur Dumfries dans sa surface.

Konrad Laimer : buteur lors de la première journée, Konrad Laimer n’a pas existé dans l’entrejeu ce soir. Face aux cadors néerlandais tels que Wijnaldum et De Jong, la ou les classes d’écart se sont fait sentir. De la même manière que son collègue Schlager, il a perdu la bataille du milieu et c’est tout logiquement que les Autrichiens n’ont pas réussi à déstabiliser cette équipe des Pays-Bas. 

Memphis Depay : Memphis Depay peut souffler, sa sélection s’est imposée mais le joueur de l’Olympique Lyonnais jusqu’au 30 juin est loin d’avoir réalisé le plus grand match de sa carrière internationale. Malgré son penalty marqué, il a aussi énormément « vendangé ». Juste avant la pause, il a l’occasion de tuer tout suspense mais loupe l’immanquable.  Une autre opportunité s’est dessinée dans les dernières secondes du premier acte. Le Lyonnais met énormément de temps à enchaîner et a vu sa frappe contrer par un défenseur autrichien. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football