Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : qui sont les tops et les flops de ce Pays-Bas – Ukraine ?

Au terme d’un match haletant où les Pays-Bas se sont imposés d’une courte marge (3-2), voici les joueurs qui ont brillé et ceux qui ont déçu.

Les Tops

Denzel Dumfries : Quel match du latéral du PSV Eindhoven ! Il a été omniprésent sur son côté droit et a posé énormément de problèmes à la défense Ukrainienne. Ratant d’abord une tête immanquable à 5 mètres du but en première mi-temps, il a été impliqué dans les 3 buts des Oranjes. Sur le premier, il fait le bon centre qui amène le but de Wijnaldum, il se bat bien ensuite pour que Weghorst récupère le ballon et marque puis marque lui-même le 3ème but Néerlandais. Un match plein pour Dumfries, logiquement élue homme du match par l’UEFA.

Roman Yaremchuk : L’attaquant Ukrainien a été un poison pour la défense des Pays-Bas. Présent dans les duels aérien, très bon balle au pied, à l’image de cette superbe talonnade qui a failli se transformer en passe décisive en première période, il a été le meilleur Ukrainien sur la pelouse. Il est récompensé par un très joli but de la tête qui permet aux hommes de Shevchenko d’égaliser.

La deuxième mi-temps : Sûrement la plus belle période depuis le début de l’Euro. 5 buts, des rebondissements, une remontada de l’Ukraine, un étincelant Dumfries, de très belles séquences de possession, du rythme, de l’intensité… Il y avait tout dans cette deuxième mi-temps, un vrai régal !

Les Flops :

Memphis Depay : Malgré une superbe percée dès l’entame de match, l’attaquant lyonnais n’aura quasiment pas pesé sur la défense Ukrainienne. Privilégiant plusieurs fois à tort la solution individuelle en deuxième mi-temps, l’attaquant lyonnais est un peu passé à côté de son match. Il est attendu à un autre niveau pour la suite de la compétition.

Vitaly Mykolenko : Complètement dépassé par l’ouragan Dumfries sur son côté, il aura vécu un match très difficile. Pris de vitesse, pris dans le dos, pris physiquement, le latéral ukrainien a été constamment en retard sur son vis-à-vis. Il est fautif sur 2 des 3 buts Néerlandais. Un match catastrophique.

Oleksandr Zinchenko : Le joueur de Manchester City n’est pas passé à côté de son match, mais il aurait dû peser plus sur le jeu Ukrainien. Parfois effacé, il n’a pas su être dans les bons coups, qui sont souvent arrivés de Yaremchuk et Yarmolenko. De plus, il se fait prendre par Denzel Dumfries sur le 3ème but des Pays-Bas, synonyme de défaite pour l’Ukraine.

Les Ukrainiens auront l’occasion de se racheter contre la Macédoine du Nord au prochain match. Les Néerlandais iront eux défier l’Autriche.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football