Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : qui sont les Tops et les Flops de ce Ukraine – Macédoine du Nord ?

L’Ukraine s’est imposée dans la douleur 2-1 malgré une première mi-temps maîtrisée et s’est bien relancé dans la compétition après leur défaite contre les Pays-Bas. Retrouvez les joueurs qui ont cartonné et ceux qui ont déçu lors de cette rencontre.

Les Tops

Yarmolenko 

L’attaquant Ukrainien qui évolue à West Ham est l’homme fort de sa sélection. Après avoir inscrit un but exceptionnel contre les Pays-Bas, le numéro 7 a récidivé en ouvrant le score à la 29eme minute. Il sera également passeur décisif à la 34eme minute pour son compatriote Yaremchuk. Une grosse rentrée en compétition pour le deuxième meilleure buteur de la sélection ukrainienne, derrière son sélectionneur Shevchenko.

Roman Yaremchuk

Comme son ami Yarmolenko, Yaremchuk a inscrit son 2eme but en 2 matchs et est l’un des artisans de cette victoire. Il a énormément porté sur la défense macédonienne et fut logiquement récompensé. 

Zinchenko

Si on a l’habitude de le voir en latéral gauche à Manchester City, c’est en numéro 10 que l’on a vu Zinchenko briller aujourd’hui ! Il a beaucoup couru et a participé à toutes les occasions de son équipe. Il est à l’avant dernière passe sur le 2eme but et a emmené tous ses coéquipiers à se battre jusqu’à la dernière minute pour garder les 3 points. 

On aurait pu citer Dimitrievski, le portier de la Macédoine qui a bien protégé son but et qui a laissé des espoirs à ses coéquipiers jusqu’à la fin du match. 

Les Flops

Elmas

Le jeune prodige de la Macédoine évoluant à Naples a été invisible aujourd’hui. Malgré ses 21 ans, ce jeune joueur nous a habitués à de grandes performances. Son compatriote Pandev a quant à lui su se montrer dangereux et ne fait donc pas partie des Flops de cette rencontre.

Karavaev 

Le latéral droit de l’Ukraine n’a pas fait un “mauvais match”, mais il aurait dû se montrer décisif lors de ses nombreuses montées. Malheureusement pour son pays, tous ses centres n’ont trouvé que des macédoniens et sa performance défensive n’est pas montrée dans les écoles de foot. 

Il n’y a pas littéralement de vrais “Flops”, les 22 acteurs du match nous ont offert un très beau spectacle même si le nom de cette confrontation n’était pas très alléchant. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football