Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : qui sont les tops et les flops de Italie – Pays de Galles ?

Sans forcer et sans ses cadres, l’Italie a obtenu une victoire 1-0 face au Pays de Galles pour assurer sa première place dans le groupe A de cet Euro 2021. Voici les tops et les flops de cette partie.

Les Tops

Federico Chiesa : S’il y en a bien un Italien qui a su profiter du remaniement d’effectif réalisé par Roberto Mancini pour ce match, c’est bien Federico Chiesa. Durant toute la rencontre, il a régalé ses coéquipiers d’offrandes toutes plus belles les unes que les autres. Bien que sa ligne statistique soit restée neutre, il a pesé énormément sur la défense galloise et s’est imposé comme le chef d’orchestre des offensives italiennes. 

Marco Verratti : Pour son retour après 44 jours loin des pelouses, Marco Verratti a semblé en léger manque de rythme. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a été à quelques fois à contre-temps dans les actions offensives italiennes. Malgré des premières minutes difficiles, il a su se montrer décisif en délivrant une offrande pour Pessina lors de l’ouverture du score de la Squadra Azzurra. Sans oublier sa justesse dans la conservation du ballon qui a fait beaucoup de bien à son équipe ce soir.

Danny Ward : Il a été difficile de trouver un Gallois qui a réellement performé dans cette défaite face à l’Italie. Aucun des Dragons Rouges n’a su tirer son épingle du jeu à part, peut être, Danny Ward. Le portier du Pays de Galles a réalisé un match plein face aux attaquants italiens. C’est en grande partie grâce à lui que la sélection britannique n’a encaissé qu’un but et donc, par la même occasion, pu assurer sa qualification pour les 8es de finale.

Les Flops

Aaron Ramsey : Étincelant lors du succès face à la Turquie, Aaron Ramsey a livré une pâle copie contre l’Italie. Ce dernier a surtout loupé une grosse occasion en début de deuxième période. Sur une énorme erreur d’appréciation d’Acerbi dans le deuxième acte, l’ancien d’Arsenal hérite du cuir et se présente face au portier italien. Il a l’occasion de ramener ses compatriotes dans le match mais il manque de spontanéité et ne parvient pas à enchaîner. Comme un symbole de sa triste prestation, lui qui était positionné un peu plus haut sur le terrain ce soir. 

Ethan Ampadu : Pour sa première titularisation dans cet Euro 2021, Ethan Ampada a connu un match extrêmement compliqué face à l’Italie. En plus d’avoir été en difficulté face à la vivacité des attaquants de la Squadra Azzurra, il a été exclu de la partie à la 55e minute. Le défenseur de Chelsea écope d’un carton rouge, le premier de sa jeune carrière, suite à une énorme semelle sur le pied de Bernardeschi.

Gareth Bale : Alors que le coup de sifflet final de ce Italie – Pays de Galles a retenti il y a une dizaine de minutes, nous sommes toujours à nous demander si Gareth Bale était bien présent sur la pelouse du Studio Olimpico de Rome. Le joueur du Real Madrid n’a pas existé dans cette rencontre. La faute est bien évidemment partagée. Elle concerne également les milieux de terrain gallois qui n’ont jamais réussi à trouver leur joueur phare. Il a également manqué une énorme opportunité à la 75e minute. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football