Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Qui sont les tops et les flops d’Ukraine – Autriche ?

Ce match entre l’Ukraine et l’Autriche a débouché sur une victoire, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, de l’Autriche. Si aucune des deux équipes n’a ébloui le public par son talent ce soir, regardons de plus près quels sont ceux qui ont marqué ou perdu des points cet après-midi.

Les Tops

David Alaba : Comme souvent, le désormais néo-madrilène a répondu présent aujourd’hui. Positionné sur le flanc gauche de la défense, il a su se montrer solide lorsque son équipe n’avait pas le ballon, mais aussi incisif lorsque sa formation se tournait vers l’attaque. Il est resté dans son couloir tout le match, multipliant les centres et les appels de balle.

Marko Arnautovic : Si son manque de réalisme devant le but a pu en décevoir certains, avec notamment un gros raté à la 42ème minute qui aurait pu permettre à son équipe de mener de deux buts, il a néanmoins beaucoup pesé sur la défense ukrainienne grâce à son jeu dos au but notamment. Son jeu de passe a été essentiel, et il a également su être présent à la fin des actions, sans parvenir à faire trembler les filets.

Christoph Baumgartner : Si son but pèse évidemment lourd dans la balance, c’est toute la copie du milieu de terrain d’Hoffenheim qui est à retenir. Il aura réussi à apporter à son équipe autant de solidité que de projection vers l’avant, et, évidemment, débloquer le tableau d’affichage.

Les Flops

Yaremchuk : Être numéro neuf peut être synonyme de solitude, et cet après-midi, le joueur de La Gantoise nous l’a prouvé. Si il n’est pas l’unique responsable puisqu’il été sevré de ballon, il a manqué ses rares possibilités en ne parvenant pas à attraper le cadre.

Mykola Matviienko : Le défenseur du Shaktar Donestk s’est souvent retrouvé en difficulté durant ce match. Il a laissé beaucoup d’espaces derrière et permis à l’Autriche de se créer quelques situations. Ses relances n’ont également pas permis de déstabiliser le bloc adverse.

Andriy Yarmolenko : Il fait également partie des joueurs en difficulté aujourd’hui. Connu pour sa capacité de percussion sur son côté droit, il n’a pas réussi à exploiter cette qualité pendant de match. Trop bouillon, il n’a pas tenté beaucoup de dribbles et n’est pas parvenu à souvent déborder son adversaire direct.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football