Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : République Tchèque – Angleterre, enjeux, compositions probables, chaîne du match

Suspense à tous les étages dans ce groupe D ! Les 4 équipes peuvent prétendre à une qualification en 8ème de finale. Bien que l’Angleterre et la République Tchèque pointent aux deux premières places de ce groupe, un mauvais résultat demain soir pourrait les priver de qualification. Voici les choses à savoir sur ce match.

Ultra favorite du groupe sur le papier, l’Angleterre a bien tenu son rang dans un premier temps contre la Croatie, puis a concédé un bien décevant match nul contre l’Ecosse. Les Anglais sont loin d’avoir convaincu, et se retrouvent dans une position pas forcément agréable à l’heure d’aborder ce duel contre la République Tchèque. Un match nul conviendrait certes aux Anglais, mais une défaite peut les empêcher de terminer dans les 2 premiers du groupe, si l’Ecosse l’emporte contre la Croatie. Harry Kane en panne de but, les Three Lions devront trouver des solutions offensivement pour inquiéter les Tchèques. Pas de répit donc pour les Anglais pour ce match. Le sélectionneur Gareth Southgate, très contesté de l’autre côté de la Manche, va ainsi aligner son équipe type pour essayer de venir à bout du leader provisoire du groupe D.

En face, les Tchèques sont la belle surprise de ce début d’Euro. Portés par un étincelant Patrik Schick, co-meilleur buteur du tournoi et auteur d’un but somptueux contre l’Ecosse, les Tchèques peuvent raisonnablement viser une qualification. Seul un concours de circonstance vraiment défavorable pourrait les pousser vers la sortie. Néanmoins, pour s’assurer la qualification, un match nul leur suffit contre les Three Lions. Par ailleurs, aucun blessé n’est à déplorer côté Tchèque et les hommes de Jaroslav Silhavy se présenteront au match contre les Anglais au complet, et probablement très déterminés, poussés par l’idée d’une qualification en 8ème de finale.

Les compositions probables

République Tchèque :  Vaclik – Coufal, Kalas, Celustka, Boril – Soucek, Kral – Masopust, Darida, Jankto – Schick

Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Maguirre, Shaw – Rice, Phillips – Sancho, Mount, Grealish – Kane

La chaîne du match

Le match sera diffusé mardi 22 juin à 21h sur la chaîne suivante : beIN SPORTS.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football