Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : République tchèque – Danemark, enjeux, compos probables, chaîne du match

Ce sont 2 outsiders de cet Euro 2021 qui vont se retrouver samedi à l’occasion d’un quart de finale. La République tchèque sera opposée au Danemark dans le stade Olympique de Bakou. Une confrontation dont le vainqueur affrontera celui de la rencontre entre l’Angleterre et l’Ukraine. 

À un peu plus de 24 heures de ce duel entre la République tchèque et le Danemark, il paraît très difficile d’établir un clair favori. Les deux nations représentent deux belles surprises dans cet Euro 2021. Le Danemark connaît un champion d’Europe particulier avec l’arrêt cardiaque dont a été victime Christian Eriksen lors du premier match face à Finlande. Malgré la perte de leur chef d’orchestre pour le reste de la compétition, les Danois sont parvenus à terminer à la 2e place du groupe B derrière la Belgique. Une position qui leur a valu de tomber sur le Pays de Galles en huitième de finale. Les hommes de Kasper Hjulmand n’ont fait qu’un bouchée des Dragons Rouges puisqu’ils se sont imposés 4-0 grâce notamment à un doublé de Kasper Dolberg. Portés par l’attaquant de l’OGC Nice, ils atteignent ce stade de la compétition pour la première fois depuis 2004. Face à cette belle équipe de la République tchèque, le Danemark cherchera à se hisser en demi-finale de l’Euro pour la 4e fois de son histoire. Les Rouges et Blancs s’étaient notamment qualifiés pour le dernier carré en 1964, 1984 et 1992, année où ils avaient décroché le titre final. 

Face à eux, se dresse une formation tchèque qui n’en finit plus d’épater ! Sous l’impulsion d’un Patrick Schick auteur d’une compétition superbe avec 4 réalisations à son actif, la République tchèque est parvenue à sortir du groupe D. Dans cette poule compliquée où officiaient l’Angleterre, la Croatie et l’Ecosse, les Tchèques ont terminé à la 3e place avec 4 points. Un joli bilan qui leur a permis d’atteindre les 8es de finale où ils ont rencontré les Pays-Bas. Annoncées perdantes face à Memphis Depay et compagnie, les troupes de Jaroslav Šilhavý ont tenu bon avant de faire la différence en fin de partie et de s’adjuger un succès 2-0. Elles viseront la 3e qualification de leur histoire pour les demi-finales de l’Euro. Pour cela, il faudra mettre fin à la série de 3 matches sans victoire contre le Danemark (2 nuls et une défaite).

Les compositions probables

République tchèque : Vaclik – Coufal, Celustka, Kalas, Boril – Holes, Soucek – Masopust, Barak, Sevcik – Schick.

Danemark : Schmeichel – Christensen, Kjaer, Vestergaard – Wass, Hojbjerg, Delaney, Maehle – Braithwaite, Dolberg, Damsgaard.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée samedi à 18h sur la chaîne suivante : beIN SPORTS 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football