Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Russie – Danemark, enjeux, compos probables, chaîne du match

Ça y est, les choses sérieuses se rapprochent ! Il ne reste plus qu’une journée avant que la phase de poule de cet Euro 2021 livre son verdict final. Dans le groupe B, tout est encore possible concernant la course à la 2e place. La Russie affronte le Danemark pour conforter sa positon de dauphin derrière la Belgique.

C’est un Euro 2021 cauchemardesque qu’est en train de connaitre le Danemark. Une série de désillusions qui a commencé par l’arrêt cardiaque de son chef d’orchestre Christian Eriksen durant sa confrontation avec la Finlande soldée par une défaite 1-0. Opéré avec succès, le joueur de l’Inter Milan est tiré d’affaires et va pouvoir se reposer avec sa famille, selon un communiqué de la Fédération danoise. Le milieu de terrain de 29 ans espère voir ses compatriotes arracher une qualification pour les 8es de finale malgré une nouvelle défaite de la sélection danoise contre la Belgique (2-1) lors de la 2e journée. Seul un concours de circonstances favorables permettra au Danemark de voler cette 2e place à la Russie. 

Pour cela, il faudra, dans un premier temps, venir à bout de son adversaire du soir tout en espérant que la Finlande s’incline face à la Belgique. Si un succès des Diables Rouges est plus qu’envisageable, une victoire contre les Russes ne sera pas la plus facile à aller chercher. Actuellement en positon de dauphin de la Belgique avec 3 points, la Sbornaïa compte bien conserver cette place et se hisser en 8es de finale de l’Euro pour la 5e fois en 7 participations à cette compétition. Après un lourd revers 3-0 face aux Belges lors de son premier match dans le groupe B, la Russie s’est bien ressaisie en disposant de la Finlande sur le plus petit des scores. 

À noter que c’est la 2e fois de l’histoire que ces deux nations se rencontrent. Lors d’un match amical en février 2012, les Russes s’était adjugés un succès 2-0. Seule véritable confrontations entre ces deux pays puisqu’auparavant, tous les matches que la Sbornaïa ont été disputé contre le Danemark l’ont été sous le nom de l’URSS jusqu’à la dissolution de l’Union soviétique en 1992. 

Les compositions probables

Russie : Safonov – Barinov, Diveev, Dzhikiya – Mário Fernandes, Zobnin, Ozdoev, Karavaev – Miranchuk, Golovin – Dzyuba.

Danemark : Schmeichel – Mæhle, Kjær, Christensen, Wass – Damsgaard, Højbjerg, Delaney – Poulsen, Cornelius, Braithwaite.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée lundi à 21h sur la chaîne suivante : beIN SPORTS.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football