Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : sans trembler, l’Espagne explose la Slovaquie et retrouvera un gros en 8es de finale !

Dans cette finale pour les 8es de finales de ce groupe E, l’Espagne a fait le travail contre la Slovaquie. La Roja s’est imposée sur le large score de 5-0 et parvient à se hisser hors des poules. Elle retrouvera la Croatie pour sa prochaine étape dans cet Euro 2021.

Au sein d’un Estadio de La Cartuja de Séville chauffé à blanc, l’Espagne s’est défait du piège slovaque pour se hisser en 8es de finale de cet Euro 2021. Le match ne met pas longtemps à tourner en faveur de la Roja. Après utilisation de la VAR, l’arbitre de la rencontre M.Kuipers désigne le point de penalty pour une faute de Hromada sur Koke. La malédiction se poursuit pour l’Espagne. Après avoir manqué 5 de ses 8 derniers penaltys, l’Espagne va connaître un nouvelle déconvenue puisque Morata voit sa frappe détourner en corner par Dubravka. Quelques minutes plus tard, Sarabia a l’occasion de rattraper le manqué de son compatriote. Sur une ouverture somptueuse de Pedri, il ne parvient pas à enchaîner. 

Comme trop souvent dans ce début de compétition, l’Espagne paraît en manque d’inspiration offensive. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour que le sort sourisse aux hommes de Luis Henrique. Sarabia trouve la barre transversale sur une frappe à l’entrée de la surface. Le ballon rebondit sur la barre transversale, monte dans les airs et redescend au niveau de la ligne de but. Le portier slovaque tente de dégager du poing mais envoie malencontreusement le cuir dans ses propres buts. L’Espagne gère le tempo du match et prend même une avance de 2 buts à quelques secondes de la mi-temps. C’est Laporte, le défenseur né à Agen, qui ajuste une superbe tête pour offrir un peu plus de confort à la Roja dans cet Euro 2021.

Une histoire de coaching 

Malheureusement pour les Slovaques, le scénario de la première période se répète dans le deuxième acte. Après seulement 10 minutes de jeu depuis le retour des vestiaires, Sarabia est récompensé de ses efforts. Parfaitement servi par Jordi Alba, il ouvre son pied et trompe Dubravka. L’addition va même se corser un peu avant l’heure de jeu. Ferran Torres, à peine entré en jeu à la place d’un Morata transparent, porte le score à 4-0 sur son premier ballon touché. L’Espagne déroule et vient même à mener 5-0. Sur une série de cafouillages, Pau Torres, lui aussi entré en cours de match, parvient, tant bien que mal, à pousser le ballon au fond des filets avec l’aide de Kucka. 

Avec la victoire in extremis de la Suède contre la Pologne, l’Espagne prend la 2e place du groupe E. Une positon qui lui vaut d’affronter le finaliste de la dernière Coupe du Monde, à savoir la Croatie. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football