Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Suède – Slovaquie, enjeux, compos probables, chaîne du match

2eme journée déterminante dans le Groupe E, la Suède et la Slovaquie tenteront d’arracher leur qualification à Saint-Pétersbourg. 

La Suède de Janne Anderson a affronté le favori du Groupe lors du premier match, l’Espagne, et a réussi à revenir de Séville avec 1 point malgré l’ultra-domination de la Roja : 85% de possession. Les suédois ont donc bien entamés la compétition mais doivent maintenant prendre 3 points pour s’assurer une place en 1⁄8 de finale. 4 points ne leur permettraient pas d’être obligatoirement dans le top 2, mais ils seraient assurés de finir dans les 4 meilleurs 3eme de la compétition. Ils pourront compter sur leur défense et sur Olsen pour continuer sur leur belle série, en effet les coéquipiers de Forsberg n’ont concédés qu’un but en 2021 pour 5 victoires et 1 match nul.

De leur côté, la Slovaquie, le petit poucet du Groupe, a provoqué une énorme surprise en gagnant 2-1 contre la Pologne de Robert Lewandowski. Les Slovaques sont donc très bien engagés dans cette Euro et seul 1 petit point leur suffirait pour finir dans le Top 3 du groupe. Comme en 2016, cette nation avait eu un total de 4 points qui lui avait permis d’être meilleur 3eme et donc d’être qualifié pour les phases éliminatoires. Ce ne sera pas mission facile car ils ont un bilan négatif contre la Suède ( 2 défaites et 3 matchs nuls) et car le dernier match sera contre l’Espagne qui devra absolument gagner pour chercher la 1ere place du groupe.

Compos probables

Suède : Olsen – Lustig, Lindelöf, Danielson, Augustinsson – S. Larsson, Ekdal, Olsson, Forsberg – Isak, Berg

Slovaquie : Dubravka – Pekarik, Satka, Škriniar, Hubocan – Kucka, Benes – Haraslin, Hamsik, Mak – Duda

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce vendredi 18 juin à 15h sur beIN sport 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football