Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Suède – Ukraine, enjeux, compositions probables, chaîne du match

C’est un duel entre deux outsiders qui s’annonce à Glasgow. D’un côté l’Ukraine, qui s’est qualifié par la petite porte en finissant dans les meilleurs troisièmes, et de l’autre la Suède, première d’un groupe où elle ne partait pourtant pas comme un favori. Voici les informations à savoir sur ce choc.

D’abord séduisants contre la Pays-Bas malgré la défaite 2-3, puis rassurants contre la Macédoine du Nord avant de se faire peur lors de la défaite contre l’Autriche, les Ukrainiens ont connus un parcours à rebondissements. Pourtant, le potentiel est bien visible dans cette assez jeune équipe emmenée par Shevchenko, véritable légende au pays. Encadrés par les expérimentés Yarmolenko et Yaremchuk, la génération de Zinchenko et Mykolenko a tout pour s’épanouir. Mais l’Ukraine manque un peu de constance pour pouvoir réellement viser plus haut. Un 8ème de finale représente déjà un bel accomplissement pour le sélectionneur Ukrainien. Mis à part Popov blessé et Zubkov incertain, l’Ukraine pourra compter sur tous ses joueurs. Ironie du sort : c’est la Suède qui a qualifié l’Ukraine en battant la Pologne. Cependant, les Ukrainiens se feront un plaisir d’essayer d’éliminer les Suédois demain soir.

Avec la République Tchèque, la Suède est une des équipes que l’on n’attendait pas à ce niveau dans cet Euro. Solides premiers du groupe E devant l’Espagne, les Suédois restent sur une très belle victoire contre la Pologne, au cours de laquelle ils auront prouvé toute leur force mentale. L’équipe emmenée par le sélectionneur Andersson s’appuie sur une ossature très compétitive : Olsen dans les buts, Lindelöf en défense, le capitaine Forsberg au cœur du jeu et Isak devant. C’est donc naturellement en posture de favori que la Suède aborde ce 8ème de finale.

A noter que le vainqueur de ce 8ème de finale affrontera soit l’Angleterre soit l’Allemagne. Un quart de finale qui s’annonce donc très compliqué que ce soit pour les Suédois ou les Ukrainiens…

Les compostions probables

Suède : Olsen – Lustig, Lindelöf, Danielson, Augustinsson – S.Larsson, Ekdal, Olsson, Forsberg – Isak, Quaison

Ukraine : Bushchan – Karavaev, Zabarnyi, Matviyenko, Mykolenko – Malinovskyi, Sydorchuk, Zinchenko – Yarmolenko, Yaremchuk, Tsygankov

La chaîne du match

Le match sera diffusé mardi 29 juin à 21h sur la chaîne suivante : beIN SPORTS.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football