Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Suisse – Espagne, avant-match, compos probables, chaîne du match

C’est parti pour les quarts de finale de cet Euro ! C’est la Suisse et l’Espagne qui ouvrent le bal à Saint-Pétersbourg.

La Suisse, qui a fini troisième du groupe A derrière l’Italie et le Pays de Galles, a réussi un exploit en huitièmes de finale en éliminant la France, championne du monde 2018. Menés 3-1, les partenaires de Granit Xhaka ont recollé pour arracher la prolongation (3-3), avant de sortir les Bleus aux tirs au but (5-4). C’est de nouveau dans une position d’outsiders que les Suisses défient la Roja de Luis Enrique.

L’Espagne quant à elle a failli connaître le même destin que la France. Après une entame de tournoi difficile et deux nuls contre la Suède (0-0) et la Pologne (1-1), les coéquipiers d’Aymeric Laporte ont facilement dominé la Slovaquie (5-0). Ils ont fini 2ème de leur groupe et étaient confrontés aux Croates, vice-champion du monde 2018. Le match était très bien parti puisqu’ils menaient 3-1, avant de se faire rejoindre au score comme les Bleus dans les dernières minutes. La Roja a donc également joué les prolongations, mais n’a pas été jusqu’aux tirs aux buts car elle a inscrit 2 buts, score final 5-3. Même si l’équipe manque de repères, elle reste un grand favori de cette compétition avec l’Angleterre et la Belgique.

Compos probables 

  • Suisse : Sommer ; Elvedi, Akanji, Rodríguez ; Widmer, Freuler, Zakaria, Zuber ; Shaqiri ; Embolo, Seferović 
  • Espagne : Unai Simón ; Azpilicueta, Eric García, Laporte, Alba ; Koke, Busquets, Pedri ; Sarabia, Morata, Ferran Torres

A noter que Xhaka, le capitaine Suisse, est suspendu pour ce ¼ de finale.

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce vendredi 2 juillet à 18h sur beIN Sport 1 et TF1. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football