Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Suisse – Turquie, enjeux, compos probables, chaîne du match

Un tout petit espoir de qualification est encore permis pour ces deux nations. La Suisse et la Turquie se retrouvent demain à l’occasion de la 3e et dernière journée de ce groupe A. La victoire est obligatoire pour ces deux équipes pour espérer accrocher un billet pour les 8es de finale de l’Euro 2021.

L’enjeu de ce duel entre la Suisse et la Turquie est simple : le perdant verra ses espoirs de qualification pour les 8es de finale de l’Euro 2021 disparaitre et sera en vacances dès dimanche soir. Une situation totalement inenvisageable pour une sélection suisse qui avait passé les poules lors de l’édition 2016. Pourtant, c’est bien ce scénario catastrophe qui se dessine pour les hommes de Vladimir Petković. Ces derniers se positionnent en 3e place du groupe A et cumulent seulement un petit point à leur actif. Un triste bilan dû, dans un premier temps, à une contre-performance de la Nati dans son match d’ouverture face au Pays de Galles qui s’est soldé par un nul 1-1. Les Suisses se sont ensuite logiquement inclinés contre l’ogre italien sur le score de 2-0. Un réveil est donc attendu demain du côté de côté du stade Olympique de Bakou. 

Ils feront face à une formation turque qui s’impose comme l’une des grandes déceptions du début de ce championnat d’Europe. Tout comme son adversaire du soir, la Turquie est à la recherche de sa première victoire dans la compétition. Pressentie comme potentiel favori pour occuper la 2e place du groupe A derrière l’Italie, la formation de Senol Gunes déçoit considérablement dans cet Euro 2021. Les cadres comme Hakan Calhanoglu et Burak Yilmaz ne répondent pas présent et peinent à porter leur équipe. Comme l’illustre les deux défaites concédées face à la Squadra Azzurra (3-0) puis contre le Pays de Galles (2-0). Les Turcs chercheront à poursuivre leur série de 2 victoires consécutives face aux Suisses. Seul un succès demain pourra leur permettre d’espérer figurer parmi les meilleurs troisièmes. 

Les compositions probables

Suisse : Sommer – Elvedi, Schar, Akanji – Mbabu, Freuler, Xhaka, Rodriguez – Shaqiri – Embolo, Gavranovic.

Turquie : Cakir – Celik, Demiral, Soyuncu, Muldur – Ayhan, Tufan, Calhanoglu, Under, Yazici – Yilmaz.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 18h sur la chaîne suivante : beIN SPORTS.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football