Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : tenue en échec par la République tchèque, la Croatie est en grand danger !

Voilà un résultat qui ne fait pas les affaires de la Croatie ! Après leur défaite face à l’Angleterre, les Croates devaient s’imposer cet après-midi contre la République tchèque. Cependant, ce match de la 2e journée du groupe D s’est soldé par un nul-1-1. Les Tchèques se rapprochent des 8es, au contraire de leur adversaire du jour…

Dès le coup d’envoi sifflé par M.Del Cerro, les Tchèques affichent leurs ambitions ici, à Glasgow. Ils s’illustrent notamment par le biais de Soucek et Coufal qui s’essayent de loin dans les premières minutes. Dans la lignée sa triste prestation rendue lors de la défaite face à l’Angleterre, la Croatie est extrêmement timide dans ce premier quart d’heure. Avec une possession de balle de seulement 36 %, les hommes de Zlatko Dalić ne parviennent pas à laisser exprimer leur talent offensif et sont cantonnés à courir après le ballon. Si, sur le papier, cette affiche semblait promettre du spectacle, c’est un tout autre son de cloche sur le terrain. 

Bien que la République tchèque soit maître de son sujet, il ne se passe pas grand chose dans la surface croate. Même constat pour les Ardents qui ne frappent que deux fois aux buts à la demi-heure de jeu. À noter une petite frayeur du côté tchèque. Patrick Schick, auteur d’un doublé lors du premier match face à l’Ecosse, reste au sol et paraît sonné suite à un coup de coude de Lovren. Après utilisation de la VAR, l’arbitre du match désigne le point de penalty. L’attaquant du Bayer Leverkusen ne tremble pas et, le nez en sang, ouvre le score pour sa sélection à 10 minutes de la pause. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 et la bonne opération est réalisée par la République tchèque, virtuellement qualifiée pour les 8es de finale. 

Réveil immédiat !

Au retour des vestiaires, la réaction est obligatoire pour la Croatie, en grand danger dans l’optique de passer la phase de poule. Le message passé à la mi-temps par Zlatko Dalić semble avoir été intégré par ses troupes puisque ces dernières égalisent après seulement 2 minutes de jeu dans la seconde période grâce à Ivan Perisic et son 29e but en sélection. Une réalisation qui n’emballe pas ce deuxième acte comme nous pouvions nous y attendre. Les deux équipes ne parviennent pas à mettre du rythme dans leurs offensives et les réelles occasions se font très rares. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final. Les deux équipes sur un score de parité 1-1.

Pour la Croatie, il faudra à tout prix s’imposer face à l’Ecosse lors de l’ultime confrontation de cette phase de poule. Il faudra également prier une victoire de l’Angleterre contre la République tchèque, du moins si les Anglais disposent de l’Ecosse ce soir. Avant cette rencontre, les Tchèques pointent à la 1ère place avec 4 points, les Three Lions se positionnent à la 2e place avec 3 points, la Croatie est 3e avec un petit point et l’Ecosse est 4e sans le moindre point.

En ce qui concerne la République tchèque, elle devra sortir la performance parfaite pour décrocher au moins un match nul face à l’Angleterre. Un point suffira pour se qualifier en 8es de finale.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football