Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : tout ce qu’il faut savoir sur le groupe B

Pour ce deuxième groupe de la compétition, le tirage au sort nous a offert une poule alléchante avec un favori, deux nations surprenantes et un petit poucet historique.

La Belgique s’avance sur le papier avec l’effectif le plus qualitatif de la poule. Les Diables Rouges sont parmi les grands favoris de la compétition, porté par une attaque de feu, avec un Romelu Lukaku en pleine bourre et un Eden Hazard que l’on espère au top de sa forme. Face à elle, russes et danois se montreront comme de vrais concurrents pour les places qualificatives. Malgré sa faible renommée, il faudra se méfier d’un Danemark dont le onze titulaire en ferait saliver plus d’un. La Russie, riche de sa Coupe du Monde réussie à domicile, espère une nouvelle fois créer la surprise. Et puis il y a le petit poucet, la Finlande. Les Magyars vont disputer la première compétition internationale de leur histoire.

Le calendrier

Le favori : la Belgique

Ils sont la meilleure attaque et la meilleure défense de la phase éliminatoire pour cet Euro, rien que cela. Durant ces qualifications, les belges ont remporté leur dix rencontres et se sont inscrits à la tête de leur poule. Classée première au classement FIFA, la Belgique n’aura que la victoire finale en tête. Demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, les Reds Devils ont également terminé premiers de leur groupe en Ligue des Nations avec cinq victoires et une défaite en six matchs disputés. Roberto Martinez dispose d’un groupe riche en qualité et en quantité. L’un des meilleurs gardiens du monde en la personne de Thibaud Courtois permettra de combler le léger manque défensif de cette équipe. De l’autre côté du rectangle vert, les Diables Rouges sont une machine à détruire. Thorgan et Eden Hazard, Kevin De Bryune, Dries Mertens, Romelu Lukaku mais aussi Jérémy Doku et Yannick Carrasco sont à disposition du sélectionneur.

L’outsider : le Danemark

Positionné à une surprenante dixième place au classement FIFA, devant des nations comme l’Allemagne , la Croatie ou les Pays-Bas, le Danemark dispose de nombreux joueurs de talent. Non qualifié à l’Euro 2016, les rouges et blancs ont terminé invaincus mais deuxièmes de leur phase de qualification derrière la Suisse et ont réussi à obtenir leur ticket pour cet Euro 2021. En Ligue des Nations, ils se placent une nouvelle fois deuxièmes derrière un adversaire qu’ils retrouveront cet été : la Belgique. Performance à relever, les danois ont fini devant l’Angleterre dans cette poule, réussissant à engranger quatre points face aux coéquipiers de Marcus Rashford. Portés par une colonne vertébrale Schmeichel-Kjaer-Hojbjerg-Delaney-Eriksen-Wind, les danois espèrent être la surprise de cette compétition.

Les pronostics

Ultra-favorite, la Belgique devrait logiquement disposer de ses adversaires alors que derrière, bien malin est celui qui saura donner le pronostic exact. Le Danemark est sûrement le deuxième meilleur effectif sur le papier mais la Finlande sera nourrie d’une rage hors du commun avec ce parcours déjà historique. Les russes jouissent d’une expérience forte et de jeunes joueurs de talent. Nous nous sommes livrés au jeu, voici notre classement :

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football