Suivez-nous!

Football

EURO 2021 : tout ce qu’il faut savoir sur le groupe D

Dans trois jours débutera l’Euro 2021, le groupe D est très intéressant car il regroupe deux favoris au tournoi : l’Angleterre et la Croatie, mais aussi la République Tchèque qui est une habituée des grands rendez-vous et l’Ecosse, l’une des grandes surprises des qualifications puisqu’elle n’avait pas jouer un grand tournoi depuis 23 ans.

Le calendrier

Le favori : l’Angleterre

Les Three Lions sont en grande confiance et disposent d’un effectif incroyable. Ils ont atteint les demi-finales de la dernière coupe du monde en Russie et même s’ ils ont perdu cette demi-finale contre leur premier adversaire : la Croatie, ils sont aujourd’hui le grand favori de ce groupe et même du tournoi en compagnie de la France. Gareth Southgate a su mettre en place une équipe compétitive tout en alliant le beau jeu. Les jeunes sont la grande puissance de cette nation avec notamment Mount, Foden, Sancho, Rashford, Rice, Bellingham etc… On espère voir beaucoup de buts, surtout que chez les parieurs, c’est Harry “Goal Machine” Kane qui est annoncé comme meilleur buteur de la compétition.

L’outsider : la Croatie

Les croates arrivent à l’Euro avec cette étiquette de vice-champion du monde et sont donc logiquement attendu au tournant. Pourtant, la sélection semble avoir vécu une petite crise et ne reflète plus l’image qu’elle a pu nous donner en Russie. La star Modric est toujours présente mais ce n’est plus le cas des autres star Mandzukic et Rakitic qui ont pris leur retraite internationale. L’ancien gardien monégasque Subasic à lui aussi déserté la sélection croate après leur défaite 4-2 en finale contre les Bleus. La sélection fait donc moins peur sur le papier mais il faudra garder un œil sur eux car ils ont toutes les armes nécessaires pour réaliser le même exploit qu’en 2018 !

Les pronostics

Les Three Lions finiront premier du groupe s’ ils réussissent leur rentrée dans la compétition contre la Croatie. Mis à part ça, la République Tchèque devra se méfier de l’Ecosse qui donnera tout pour rendre tout un pays fier et de pas terminer bon dernier. Tous les matchs seront importants car la 3eme place peut être qualificative pour les 1/8èmes de finale !

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football