Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : tout ce qu’il faut savoir sur le groupe E

Intéressons-nous au groupe F, pour lequel le tirage au sort semble avoir décidé d’aligner trois favoris dans la même poule. Dans ces favoris, on retrouve le champion du monde en titre, le champion d’Europe en titre et aussi une des plus grosses nations de l’histoire du foot. Tout cela est complété par une plus petite équipe qui s’est qualifié après un passage en barrages.

Il est sans conteste le « groupe de la mort » de cet Euro 2021. La France, le Portugal et l’Allemagne dans la même poule, cela va créer d’entrée de jeu de superbes affiches mais attention à ne pas fermer le jeu. La Hongrie quant à elle se fait pour le moment discrète mais pourrait surprendre un de ces trois favoris. 

La France, championne du monde en titre, reste également sur sa faim après sa défaite en finale d’Euro 2016 (contre le Portugal) et tentera de tout faire pour prendre sa revanche cette année, avec en prime une équipe qui fait saliver le monde entier. Le Portugal va devoir défendre son titre avec sa légende absolue Cristiano Ronaldo et une équipe alliant jeunesse et expérience. L’Allemagne, grande habituée des compétitions internationales reste sur une piètre performance en Russie lors de la dernière Coupe du Monde et pour la dernière compétition de Joachim Löw, les allemands espèrent terminer le plus loin possible. La Hongrie quant à elle se fait pour le moment discrète mais pourrait surprendre un de ces trois favoris qui la prendrait à la légère. 

Le calendrier

Le favori : La France

Si l’on doit donner un favori dans ce groupe, c’est indéniablement l’Équipe de France. La terre entière voit la France comme le meilleur effectif du monde et la performance à la Coupe du Monde reste en tête. Le trident offensif français, complété récemment par le retour de Karim Benzema, est probablement ce qu’il se fait de mieux à l’heure actuelle mais il n’y a pas que ça. Le système que devrait utiliser Didier Deschamps pour la compétition (un 4-4-2 en losange) met en lumière les milieux de terrain N’Golo Kanté et Paul Pogba, infatigable double lame, complétée soit par Corentin Tolisso, soit par Adrien Rabiot. La défense est elle aussi solide grâce à Raphaël Varane et Presnel Kimpembe. Bien que le groupe F soit d’un niveau élevé, il semble impensable qu’avec une telle génération et un collectif bien huilé comme le notre, les coéquipiers de Kylian Mbappé n’en sortent pas.

L’outsider : la Hongrie

La Hongrie, qui a obtenu sa qualification à l’Euro après un but en temps additionnel de barrages, espère sortir de ce « groupe de la mort » contre toute attente. Les Magyars n’ont pas la pression mais pour leur deuxième participation de rang, ils pourraient bien réaliser une performance semblable à celle de l’édition 2016 de l’Euro. Lors de ce passage (en France), les hongroient avaient réussi à terminer à la première place de leur poule devant le Portugal ou bien l’Islande. 

Les pronostics

Dans ce groupe F, la France, favori devrait terminer à la première place si tout se passe bien (même s’il est compliqué de le savoir à l’avance) et pour la deuxième place le choix a été plus compliqué. Avec un possible bon résultat contre les allemands, les portugais pourraient ainsi s’emparer de la seconde place et la Mannschaft serait ainsi troisième. Mais puisque les quatre meilleurs troisièmes peuvent poursuivre l’aventure, on risque de revoir l’Allemagne plus loin dans la compétition. Enfin, la Hongrie terminerait à la quatrième place dans un groupe trop relevé pour elle…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football