Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Turquie – Pays de Galles, enjeux, compos probables, chaîne du match

Sursaut obligatoire pour la Turquie ! Burak Yilmaz et ses compères doivent se rattraper face au Pays de Galles après leur triste prestation contre l’Italie. Toutes les informations à connaître sur ce match du groupe A se trouvent ici.

L’heure est venue pour les 4 équipes du groupe A de disputer leur deuxième match dans cet Euro 2021. Commençons d’abord par nous pencher sur le cas du Pays de Galles. La sensation de la dernière édition a connu une entrée en matière très compliquée. Lors de son duel avec la Suisse, les Dragons Rouges ont été dominés, sensiblement, de la première à la dernière minute du match. Malgré la supériorité technique de la Nati, les hommes de Robert Page ont fait preuve de caractère pour arracher un nul 1-1 presque inespéré grâce à un but de Moore. Une sélection galloise qui devra, malgré tout, montrer un peu plus d’ambition dans le jeu demain face aux Turcs. D’autant plus qu’elle n’a pas être effrayée étant donné la triste prestation livrée par les joueurs de Şenol Güneş vendredi dernier en ouverture de la compétition. 

Pressentie comme potentiel favori pour la 2e place du groupe A derrière la Squadra Azzurra, la Turquie a lourdement chuté sur le score de 3-0. Si le mauvais match réalisé par la sélection turque est à mettre en parallèle avec la démonstration italienne, le manque d’innovation offensive peut susciter quelques inquiétudes au sujet de la plus jeune équipe de l’Euro 2021. Un niveau bien loin que celui affiché contre l’Equipe de France lors des éliminatoires pour cette compétition. 

Espérons que cette rencontre offrira autant de spectacle que celui proposé lors de la dernière confrontation entre les deux pays. Il faut remonter à août 1997 pour trouver trace d’un choc entre Turcs et Pays de Galles. En match de qualification pour l’Euro, la Turquie avait obtenu un succès 6-4 ! 

Les compositions probables

Turquie : Cakir – Celik, Demiral, Soyuncu, Meras – Under, Yazici, Yokuslu, Kahveci, Calhanoglu – Yilmaz

Pays de Galles : Ward – Roberts, Mepham, Rodon, Davies – Allen, Morrell – Bale, Ramsey, James – Moore.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mercredi à 18h sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football