Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : un allemand forfait contre la France

Le début de l’Euro c’est ce vendredi et pour bien des équipes, certains de leurs joueurs doivent tour à tour déclarer forfait. Aujourd’hui, l’annonce peut faire plaisir aux joueurs de l’Équipe de France puisque le milieu de terrain allemand du Bayern Munich Leon Goretzka ne sera pas disponible. 

Le puissant milieu de terrain a été touché à une cuisse au mois de mai avec son club du Bayern Munich et il effectue depuis des tests réguliers ainsi qu’une rééducation pour revenir le plus tôt possible, soit pour l’Euro. Cependant, il est impossible que celui-ci ne joue pour le premier match de la Mannschaft (contre la France le 15 juin) d’après le directeur sportif allemand : « il peut s’entrainer avec l’équipe et le ballon mais il ne fait pas partie des plans pour le premier match mais je suis convaincu qu’il jouera un rôle important pendant le tournoi » a confié Oliver Bierhoff. 

Ainsi, la sélection allemande devra jouer avec le même milieu de terrain que contre la Lettonie, c’est à dire avec le madrilène Toni Kroos et le citizen Ilkay Gündogan ou bien Joshua Kimmich lorsque l’Allemagne ne jouera pas avec lui à droite de la défense. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football