Suivez-nous!

Football

EURO 2021 : un monégasque sélectionné avec la Mannschaft, les parisiens non

Tout comme Didier Deschamps l’a fait hier soir, Joachim Löw a annoncé aujourd’hui sa liste de 26 joueurs pour disputer l’Euro 2021 cet été. Un groupe ne comprenant qu’un seul joueur pensionnaire de notre championnat national, Kevin Volland. Quant à Draxler et Kehrer, ils devront supporter leur équipe devant leur télé.

Il est auteur d’une saison incroyable avec 18 buts et 7 passes décisives avec l’AS Monaco, Kevin Volland n’avait plus connu la sélection allemande depuis plus de 5 ans. Il est logiquement récompensé et il retrouvera son compère d’attaque Wissam Ben Yedder lors de la confrontation France-Allemagne en poule. L’attaquant allemand a 10 sélections et 1 but au compteur avec la Mannschaft et sera un atout fort en complément de Timo Werner, Serge Gnabry, Kai Havertz, Leroy Sané et surtout Thomas Müller. La star du Bayern Munich n’avait plus été appelé en sélection depuis la coupe du monde 2018 en Russie et le sélectionneur a expliqué son choix de le reprendre :  « Nous avions pris cette décision à l’époque car nous voulions laisser de l’espace et du temps aux jeunes joueurs pour se développer. Mais la pandémie a ralenti cette progression, et c’était maintenant le bon moment pour les rappeler », un message s’adressant aussi à Mats Hummels, le défenseur du Borussia Dortmund avait payé les mêmes frais que son ami Thomas Müller.

C’est donc un groupe ne comprenant que des hommes en forme qu’à décidé de convoquer Joachim Löw et malheureusement, ce sont les deux parisiens Julian Draxler et Kehrer qui en font les frais. Les 2 allemands payent leur faible temps de jeu au PSG et devront suivre les matchs de la Mannschaft de chez eux. L’ancien parisien Kevin Trapp est bien sélectionné, il réalise une énorme saison avec l’Eintracht Francfort et profite de la blessure de Ter Stegen pour être gardien numéro 2 derrière l’indétrônable Manuel Neuer.

Le monégasque Volland aura l’occasion de fêter dignement cette sélection en remportant ce soir la coupe de France face au PSG de Draxler.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football