Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Une Espagne décevante tenue en échec par la Suède

C’est au terme d’un match plutôt terne que l’Espagne a concédé le match nul 0-0 contre les Suédois. Dominateur mais pas assez dangereux, les Espagnols ont manqué d’efficacité. Avec un bon point pris contre le favori du groupe, la Suède peut envisager l’avenir sereinement.

Une entame de match en demi-teinte

Devant les spectateurs du Stade Olympique de Séville, l’Espagne est bien rentrée dans le match. Mettant le pied sur le ballon, les hommes de Luis Enrique ne sont pas créés pléthore d’occasion. Le plan de jeu suédois était clairement affiché : être solide défensivement et procéder en contre. Le rythme de la rencontre s’est accéléré en fin de première période. A la 38ème minute, à la suite d’un ballon récupéré dans les pieds suédois, Morata se retrouve seul devant Olsen mais manque son duel en frappant à côté. Quelques minutes plus tard, les Suédois sont à deux doigts du hold-up : Isak se joue de la défense espagnole mais sa frappe est sauvée sur sa ligne par un Marcos Llorente vigilant. Les Espagnols peuvent rentrer au vestiaire avec des regrets tant leur maîtrise du ballon a été grande.

La Suède verrouille en 2ème période

Au retour du vestiaire, la physionomie de la rencontre est la même. La technicité de la Roja se fait sentir dans le jeu mais toujours aucun but. Petit à petit, le scénario d’un match nul se décide. C’est justement dans cette optique que le sélectionneur Suédois Andersson décidé de sortir Isak pour faire rentrer Claesson. Après ce changement, la Suède se recroqueville sur son but et subit les assauts répétés de la Roja. Cependant, le gardien Olsen repousse toutes les tentatives, en particulier cette magnifique tête à bout portant de Moreno dans le temps additionnel de la 2ème période. Le match se termine sur un 0-0 pas illogique tant les Espagnols auront manqué d’adresse devant le but et tant les Suédois auront joué sur la défensive.

Un match nul contrariant pour l’Espagne mais de très bon augure pour la Suède. Alors que la Slovaquie est en tête de ce groupe, les hommes de Luis Enrique vont devoir gagner leurs prochains matchs pour espérer remporter le groupe E.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football