Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Van Dijk annonce son forfait

Absent des terrains depuis le mois d’octobre 2020, le défenseur central emblématique des Reds et des Pays-Bas a annoncé ce mercredi qu’il ne sera pas disponible pour l’Euro qui débute dans un mois. 

Le néerlandais a annoncé la nouvelle dans une vidéo postée sur le site de son club de Liverpool. Au cours de l’interview, exercice auquel Virgil Van Dijk ne s’était plus adonné depuis quelques temps, celui-ci annonce que la meilleure décision pour lui était de ne pas participer à l’Euro : « Je sens que c’est la bonne décision, j’ai décidé de ne pas y aller et de faire ma dernière phase de rééducation durant l’intersaison ». 

Pour rappel, « VVD » a subi une opération des ligaments du genou droit à la suite d’une sortie dangereuse du gardien Jordan Pickford (Everton) et il est éloigné du rectangle vert depuis 7 mois maintenant. Indispensable en défense à Liverpool mais aussi avec les Pays-Bas, le défenseur fait partie des tous meilleurs joueurs européens et il préfère se concentrer pleinement pour son retour avec les Reds, bien que cela l’affecte de ne pas représenter sa nation et porter le maillot orange.

Malheureusement pour lui, l’ancien de Southampton n’a jamais pu participer à une compétition autre que la Ligue des Nations avec son pays puisque l’ « Oranje » n’était qualifiée ni à l’Euro 2016 en France, ni à la coupe du monde en Russie en 2018. Souhaitons au joueur de 29 ans que les circonstances soient en sa faveur pour qu’il joue enfin une compétition internationale majeure. Prochaine échéance : la coupe du monde 2022.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football