Suivez-nous!

Football

Euro Espoirs : Les Bleuets connaissent leur adversaire pour les quarts de finale

A l’issue de la phase de groupes qui s’est achevée ce soir après la victoire des Français contre l’Islande (0-2), les protégés de Sylvain Ripoll ont remporté leur ticket pour la suite de la compétition en juin prochain. Ils affronteront les Pays-Bas de Sven Botman.

Assurés de revenir en Hongrie à l’issue d’un succès contre l’Islande, les jeunes français ont mis le bleu de chauffe pour se rendre la rencontre facile en marquant dès la 17ème minute grâce à la réalisation de Mattéo Guendouzi. Vingt-minutes plus tard, l’attaquant du Celtic doublait la mise pour les Bleuets scellant définitivement la victoire des siens face à des Islandais impuissants. Deuxième du groupe C, la France rencontrera l’équipe qui a terminé la compétition à la première place du groupe A, les Pays-Bas.

Une rencontre qui s’annonce difficile au vu des individualités présentes dans cette équipe. Si les pensionnaires de Ligue 1, Sven Botman et Michel Bakker devrait être là, les jeunes français devront se méfier des talents présents dans cette effectif. Cody Gakpo feu-follet goleador du PSV, Myron Boadu pièce maîtresse de l’offensive de l’AZ Alkmaar et son coéquipier Teun Koopmeiners à l’AZ, joueur typique hollandais, très futé et a l’aise balle au pied, qui pourra faire du mal au milieu français.

Dans la compétition, la sélection hollandaise a attendu la dernière rencontre pour s’adjuger la première place. En effet, après un premier nul contre de surprenants roumains, ils avaient pris l’avantage sur l’Allemagne avant de se faire rejoindre en fin de rencontre. Contre la Hongrie, lors de la dernière rencontre, la victoire 5-1 leur permet d’aller accrocher la première place au devant de l’Allemagne, 2ème et la Roumanie, 3ème et éliminée.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football