Suivez-nous!

Football

Euro espoirs : Pays-Bas – France, enjeux, compos probables, chaîne

Les Bleuets affrontent les jeunes néerlandais ce soir à 18:00 en quarts de finale de l’Euro U21.

La compétition est de retour pour les espoirs français. Après avoir terminé deuxièmes de leur poule derrière le Danemark en mars dernier, les Bleuets retrouvent le chemin de l’Euro ce soir et affrontent une formation néerlandaise qui s’est positionné à la première place de sa poule grâce à la différence de buts.

Les coéquipiers d’Amine Gouiri se sont qualifiés de justesse après leur défaite face aux danois lors de la première journée. Ils ont eu besoin de deux victoires sur les deux derniers matchs pour obtenir cette deuxième position. Les Oranje font figure d’outsider mais leur équipe n’en reste pas moins impressionnante. Sven Botman, Calvin Stengs ou Myron Boadu se sont tous révélés très performants avec leurs clubs respectifs. L’objectif est simple : se qualifier pour les demi-finales de la compétition.

Les compos probables

Sylvain Ripoll ne peut plus compter sur Jules Koundé, appeler avec les A. Randal Kolo Muani et Alban Lafont ne sont pas disponibles, ils ont disputé les barrages avec Nantes et ont d’ailleurs obtenu leur maintien. Matteo Guendouzi et Jeff Reine-Adélaïde sont blessés.

Pays-Bas (U21) : Scherpen – Teze, Schuurs, Botman, Bakker – Kadioglu, Harroui, de Wit, Kluivert – Stengs, Boadu.

France (U21) : Green – Dagba, Upamecano, Badiashile, Maouassa – Caqueret, Tchouaméni, Camavinga – Ikoné, Edouard, Gouiri.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce soir à 18:00 sur le site de France TV Sport et sur le site de l’UEFA.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football