Suivez-nous!

Football

Euro : liste élargie, qui seront les heureux élus ?

L’Équipe de France, comme chacune des 24 sélections qualifiées, aura le droit de composer un effectif de 26 joueurs pour la coupe d’Europe qui aura lieu le mois prochain. Un élargissement de liste qui devrait au moins faire trois heureux.

Le passage de 23 à 26 joueurs dans les listes permet de prévenir les cas de covid-19 et avantage forcément les sélectionneurs. Si Didier Deschamps doit donner sa liste le 18 mai prochain, certains joueurs peuvent prétendre à une place inespérée et d’autres beaucoup moins, voire pas du tout. 

Le sélectionneur tricolore devrait, sauf surprise, ajouter un joueur par ligne et nous savons tous d’expérience que celui-ci ne prend jamais d’élément inconnu, ou très peu testé dans sa rotation. 

Concernant la ligne défensive, DD a le choix entre les latéraux et les centraux et s’il n’a pas encore pris Jules Koundé dans l’axe, il y a peu de chances que celui-ci ne figure dans la liste, même chose pour Dayot Upamecano qui a déçu en Bleu. Le poste de latéral droit étant très mal fourni en France, le choix de Ferland Mendy semble judicieux, puisque l’actuel madrilène est capable de jouer à gauche, à droite et a même déjà occupé un poste de défenseur central dans une défense à trois au Real.

Au milieu de terrain, les solutions sont moins fringuantes. Si de nombreux joueurs ont été testés dans l’entrejeu, des noms comme Houssem Aouar ou Nabil Fékir n’ont pas convaincu et d’autres tels que Boubacar Kamara ou bien Benjamin André n’ont pas encore eu leur chance. Ici, le choix du sélectionneur devrait se porter sur Eduardo Camavinga, lui qui avait réalisé de bonnes performances en Bleu avant de baisser en régime sur la seconde partie de saison. Un peu de jeunesse et de fraîcheur ne serait pas de refus.

Enfin, en attaque de l’Equipe de France, de nombreuses solutions sont aussi possibles mais peu probables. La France est un des pays les mieux fournis dans ce secteur de jeu et beaucoup de grands noms font la joie de leurs clubs en Europe. Si il est malheureusement impossible de retrouver Karim Benzema sous le maillot bleu, d’autres semblent également avoir été complètement écartés des plans comme Alexandre Lacazette. Le choix du sélectionneur se portera ici certainement sur Thomas Lemar ou Anthony Martial.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football