Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : qui finira meilleur buteur ?

A la veille du match d’ouverture Turquie-Italie, de nombreux joueurs peuvent prétendre au titre de meilleur buteur de l’Euro. Tour d’horizon des buteurs qui pourraient bien marquer l’Euro de leur empreinte.

Les favoris

Quand on pense buteur, on pense forcément à Robert Lewandowski. L’attaquant du Bayen a enchaîné les buts cette saison, au point de battre le record de but en une saison en Bundesliga détenu jusque-là par Gerd Müller. Avec 41 buts marqués en Bundesliga, il arrive à cet Euro avec une confiance débordante. Cependant, au sein d’une sélection polonaise un cran en deçà de l’Espagne et à un degré moindre de la Suède, il pourrait ne disputer que 3 matchs si la Pologne ne se qualifiait pas 8ème de finale. Même si la Pologne se qualifie, on l’imagine quand même mal aller loin dans la compétition, ce qui réduit les chances de voir Lewandowski meilleur buteur.

Un autre grand favori au titre de meilleur buteur est l’anglais Harry Kane. Meilleur buteur de la coupe du monde 2018, il est l’arme offensive numéro une des Three Lions. Encore l’auteur de 23 buts cette saison avec les Spurs, Kane est un attaquant redoutable d’efficacité et de constance. Avec une équipe d’Angleterre taillée pour aller loin dans la compétition, pourquoi pas le voir finir meilleur buteur.

Du haut de son mètre 91, Romelu Lukaku peut lui aussi prétendre à ce titre. Il a survolé sa saison avec l’Inter Milan, offrant le titre aux milanais et étant l’auteur de 24 buts avec les Nerazzuri. A 28 ans, il semble être arrivé à maturité. Avec des joueurs comme Hazard et De Bruyne en guise de rampe de lancement, il est certain d’avoir un grand nombre d’occasion de marquer.

Comment de pas citer Cristiano Ronaldo quand on parle de marquer des buts ? L’éternel attaquant portugais est une machine à marquer. De plus, il sait se transcender lorsqu’il est en sélection. Nul doute qu’il voudra réaliser l’exploit de gagner 2 Euros consécutifs avec le Portugal. Entouré par des joueurs comme Jota, André Silva, Bernardo Silva, Joao Felix ou Bruno Fernandes, ce ne sont pas les ballons qui lui manqueront.

Auteur de 27 buts avec le PSG cette saison, Kylian Mbappé est un buteur hors du commun. Avec sa vitesse et sa finition de qualité, il sera un candidat crédible au soulier d’or de la compétition. Au sein du trident avec Benzema et Griezmann, il sera bien servi en occasions de buts.

Enfin, à moindre mesure, Ciro Immobile fait aussi partie des favoris. Buteur attitré de la Squadra Azzura, il voudra briller lors de cet Euro. Il semble quand même un niveau en dessous des attaquants cités précédemment.

Les buteurs qui pourraient créer la surprise

Parmi les joueurs qui pourraient surprendre les observateurs et finir Soulier d’Or de la compétition, on peut citer le vétéran Burak Yilmaz, en feu du côté du LOSC, le Finlandais Teemu Pukki, le néerlandais Memphis Depay, le buteur Espagnol Gerard Moreno, les Français Benzema et Griezmann, qui sera d’ailleurs le tireur de penalty des Bleus, Eden Hazard et enfin André Silva.

Notre pronostic

Face à une opposition plutôt faible dans le groupe A (Russie, Finlande, Danemark), Romelu Lukaku pourrait bien inscrire un grand nombre de buts et remporter le trophée de meilleur buteur. A moins qu’une surprise comme Memphis Depay ne le lui chipe…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football