Suivez-nous!

Football

Europa League : Emery face à son ancien club

Unai Emery, maître de la compétition (puisqu’il l’a remporté trois fois de suite avec le FC Séville), jouera ce jeudi une demi-finale d’Europa League. L’occasion pour l’entraineur espagnol de retrouver un ancien club.

L’actuel coach de Villarreal a une renommée qui le précède en Europe, ceci est indéniable mais après avoir été mis à la porte par Arsenal, le basque aura la lourde tâche de les éliminer a deux pas d’une finale d’Europa League et ainsi d’obtenir une vengeance. Si Emery a déclaré avant cette rencontre qu’il gardait de bons souvenirs de son passage dans la capitale britannique, il a ensuite évoqué le fait qu’il allait devoir mettre de côté ses sentiments et mettre toute son énergie afin que Villarreal prenne le dessus.

Le « sous marin jaune » à la traîne en championnat mais en forme en Europe. Le contraste est saisissant, le club du nord-est de l’Espagne a du mal en Liga cette saison et figure à la 7ème du classement, ce qui, pour le moment, ne lui confère pas de qualification à une coupe européenne. 

Malgré cela, l’Europe est sous le charme des performances de Villarreal qui comptabilise tout de même 11 victoires en 12 rencontres dans la compétition. 

La demi-finale de ce soir annonce donc de belles retrouvailles et si la rancoeur a su être mise de côté par Emery, nul doute que celui-ci voudra tout de même effectuer un pied de nez à une formation qui l’a injustement mis à ma porte.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football