Suivez-nous!

Football

Europa League : Les premiers mots de Solskjaer et Rashford avant Milan AC-Manchester United

A la veille de cette rencontre cruciale de Ligue des Champions, Marcus Rashford et Ole Gunnar Solskjaer se sont rendus en conférence de presse hier pour évoquer ce huitième de finale retour d’Europa League.

Rashford : « L’objectif est de gagner la Ligue Europa« 

L’attaquant mancunien est le premier à se présenter devant les journalistes. Rashford estime que cette rencontre doit permettre à Manchester de se libérer : « C’est un match important pour nous et je me sens positif et optimiste. Lors du premier match , nous avons montré que nous pouvions bien faire dans des positions difficiles, mais maintenant, en allant à San Siro, nous voulons y aller pour dominer la rencontre et marquer des buts pour se qualifier. »

Celui qui s’engage pour la jeunesse anglaise parle aussi d’une victoire finale en Europa League comme un réel objectif, ce qui oblige Manchester United à performer dès ce soir : « C’est l’objectif lorsque nous avons malheureusement été éjectés de la Ligue des champions, l’objectif est de gagner la Ligue Europa. Moins que ça et je sais que l’équipe, le manager, le staff ne vont pas être contents de ça. Nous allons faire de notre mieux pour gagner cette compétition. »

Solskjaer : « J’aime toujours être loin de chez moi au match retour, car si vous marquez un but, cela signifie beaucoup« 

Par la suite, l’entraîneur mancunien Solskjaer évoque d’abord l’enjeu de la rencontre et le stade qui va les accueillir. Il avoue être impressionné par l’enceinte et estime que ses joueurs doivent se rendre compte de l’environnement : « Je pense que je n’ai joué qu’une seule fois en amical à San Siro. J’étais surtout un spectateur qui regardait. C’est un stade fantastique avec une histoire et quand il est plein, c’est un endroit incroyable pour jouer. Nous allons, malheureusement, jouer dans une atmosphère différente. Nous allons nous familiariser avec le stade ce soir, faire une petite promenade pour que les garçons puissent se rendre compte de leur environnement. »

L’ancien attaquant des Red Devils revient aussi sur le match aller et la difficulté du jeu de son adversaire. Il estime que ses joueurs doivent être à leur meilleur niveau : « Nous avons vu le match la semaine dernière et combien il était difficile. C’est une équipe physique avec beaucoup d’énergie et une bonne qualité dans l’équipe. Nous devons être à notre meilleur niveau et nous le savons. Nous n’avons jamais eu trop de chance avec les matchs nuls, mais ce sont les matchs où nos joueurs doivent se mettre au défi pour voir s’ils peuvent vraiment atteindre le niveau supérieur. Demain soir, il y aura beaucoup de choses à faire : il faudra de la qualité, de l’expérience, une bonne gestion du jeu et un bon départ. J’aime toujours être loin de chez moi au match retour, car si vous marquez un but, cela signifie beaucoup. Nous savons maintenant qu’ils en ont marqué un, donc nous devons en marquer au moins un pour passer. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football