Suivez-nous!

Football

Europa League : Manchester United – AS Rome, enjeux, compos probables, chaîne

Après s’être penché sur le duel entre Villarreal et Arsenal, il est l’heure pour nous de s’intéresser à l’autre demi-finale retour de la Ligue Europa. Demain soir, Manchester United se déplace au Stadio Olimpico pour affronter l’AS Rome. Si tout est possible dans le monde du ballon rond, la place en finale semble réservée aux Red Devils après leur succès 6-2 au match aller. 

Alors que le suspense bat son plein pour savoir qui de Villarreal ou d’Arsenal se hissera en finale de la Ligue Europa, c’est un tout autre son de cloche en ce qui concerne l’autre confrontation du dernier carré de la compétition. Dans la soirée de demain à 21h, l’AS Rome reçoit Manchester United au Stadio Olimpico à l’occasion d’une demi-finale retour de la C3. Comme mentionné précédemment, la mission s’annonce impossible pour la formation italienne, vainqueur de cette compétition en 1991, nommée Coupe UEFA à cette époque. Les Giallorossi se sont inclinés 6-2 à Old Trafford lors du match aller. Pourtant devant à la pause sur le score de 1-2, les hommes de Paulo Fonseca, remplacé par José Mourinho en fin de saison, craquent complètement dans le deuxième acte. Dos au mur, les Romains sont en très mauvaise posture pour arracher leur première finale de C3 depuis 20 ans. 

Les statistiques vont également en faveur du club anglais. Manchester United a remporté ses 4 dernières confrontations aller-retour face à une écurie italienne. Autre chiffre plutôt inquiétant pour les Romains. Ces derniers restent sur 3 matches consécutifs sans succès à domicile contre les Mancuniens. Il faut remonter à 2007 pour trouver trace d’une victoire de la Louve à la maison face aux Red Devils. De leur côté, les troupes d’Ole Gunnar Solskjaer sont devenues la première équipe depuis le Real Madrid en 1964 à en marquer six dans une demi-finale européenne. Après avoir éliminé la Real Sociedad, l’AC Milan et le Granada CF, elles sont sur le point de disposer de l’AS Rome. Manchester United, déjà vainqueur en 2017, se porte toujours en grand favori pour remporter la compétition.

Les compositions probables

AS Rome : Mirante – Santon, Ibanez, Smalling, Mancini, Peres – Villar, Pellegrini – Mkhitarian, Mayoral, Dzeko.

Manchester United : De Gea – Wan-Bissaka, Lindelof, Maguire, Shaw – Fred, McTominay – Greenwood, Fernandes, Pogba – Rashford.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée jeudi soir à 21h sur la chaîne suivante : RMC Sport 2.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football