Suivez-nous!

Football

Europa League : Manchester United – AS Rome, les infos à connaître

Si la Ligue des Champion bat son plein dans cette dernière semaine d’avril, les demi-finales de la Ligue Europa ouvrent également leurs porte ce jeudi. Manchester United accueille l’AS Roma à Old Trafford. Toutes les informations à connaître avant ce choc se trouvent ici. 

Après la grande, vient la petite soeur ! Dans la soirée du jeudi 29 avril, c’est au tour de la Ligue Europa de présenter ses affiches pour les demi-finales. À 21h, Manchester United reçoit dans son antre mythique d’Old Trafford un club tout autant légendaire, à savoir l’AS Rome. En attendant cette confrontation, les Red Devils n’ont jamais été mis en danger dans cette compétition. Durant la phase finale, ils sont invaincus sur leurs 6 rencontres disputées contre la Real Sociedad, l’AC Milan puis face à Granada CF. Les troupes d’Ole Gunnar Soskjaer, actuelles 2e de Premier League et demi-finalistes l’an dernier, figurent comme les grands favoris pour remporter cette édition. Pour accéder à la dernière étape de la compétition, Manchester peut compter sur un spécialiste de la C3 en la personne de Bruno Fernandes. L’ancien du Sporting CP en à 17 buts et 11 passes décisives sur ses 30 apparitions en Ligue Europa. 

Sortir Man U, vainqueur en 2017 sous les ordres de José Mourinho, s’annonce donc compliqué pour l’AS Rome. Pourtant, le club italien réalise un parcours sans faute. Lors de ses confrontations avec Braga, le Shakhtar puis l’Ajax, il n’a concédé qu’un seul match nul. Les 5 autres rencontres se sont soldées par des succès. Pour le 4e déplacement de son histoire dans l’enceinte d’Old Trafford, la Louve va chercher à rompre la malédiction. Sur les 3 précédentes confrontations en terres anglaises, elle s’est inclinée à chaque fois. Les Giallorossi restent également sur une série de 6 matches consécutifs sans succès face aux Mancuniens. Leur dernière et unique victoire contre les Red Devils remonte à un succès en quart de finale aller de la Champions League le 04 avril 2007. À noter que Rome est la seule équipe italienne restante sur les 8 clubs présents dans le dernier carré de la C1 et de la C3.

Les compositions probables

Pour cette rencontre, Manchester va devoir composer sans Jones et Martial, toujours blessés. De son côté, la Roma devra se passer de Mancini, suspendu, ainsi que de Pedro et Zaniolo, à l’infirmerie. Voici les compositions probables. 

Manchester Untied : De Gea – Wan-Bissaka, Lindelof, Maguire, Shaw – Fred, McTominay – Rashford, Fernandes, Pogba – Greenwood.

AS Rome : Lopez – Ibanez, Smalling, Mancini – Peres, Veretout, Diawara, Spinazzola – Perez, Pellegrini – Dzeko.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée, demain soir à partir de 21h, sur la chaîne suivante : RMC Sport 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football