Suivez-nous!

Football

Europa League : sans surprise, Manchester United décroche son ticket pour la finale

Après s’être imposés 6-2 la semaine dernière au match aller, les Red Devils ont souffert, mais ont confirmé leur très bon résultat obtenu à Old Trafford.

Les regards n’étaient sans doute pas rivés sur le Stadio Olimpico de Rome ce soir. Face à la confrontation pleine de suspens que nous offrait l’autre demi-finale, cet AS Roma-Manchester United n’était pas des matchs les plus attendus. Il était tout de même important pour la troupe de Solskjaer de ne pas prendre cette confrontation à la légère.

Un scénario bien différent du match aller

Ce sont les romains qui se montrent les plus dangereux à l’entame de la rencontre. Auteur d’un très bon début de match, les hommes de Paulo Fonseca ne concrétisent pas leur domination malgré les occasions de Mkhitaryan notamment. Le match s’équilibre ensuite et Cavani manque un face à face à la demi-heure de jeu. Les occasions ne se font pas rares dans cette première période. Malgré la domination romaine, ce sont les mancuniens qui ouvrent le score. Contre le cours du jeu, Cavani trompe Mirante d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation. L’uruguayen inscrit son troisième but sur la confrontation face aux italiens. L’AS Roma réagit vite mais Mkhitaryan échoue une nouvelle fois face à un David De Gea des grands soirs.

La deuxième mi-temps commence sur les mêmes bases que la première. Les romains ne se découragent pas et continuent de jouer leur jeu malgré leur très probable élimination. Un situation litigieuse arrive à la 50ème minute de jeu lorsque Maguire touche le ballon de la main dans sa surface. L’arbitre n’indique pas le point de pénalty : le défenseur anglais a manqué son intervention et la balle a donc touché une autre partie de son corps avant son bras. Les italiens n’abdiquent pas et Edin Dzeko égalise quelques minutes plus tard. Le bosniaque reprend de la tête une reprise manquée par Pedro. Dans la foulée, Cristante inscrit un deuxième but d’une frappe sèche déclenchée aux 20 mètres. Puis le « Show De Gea » continue, le portier espagnol est dans un grand jour, empêchant les Giallorossi d’inscrire un troisième but. Les romains enflamment le match mais Edinson Cavani décide de mettre définitivement fin au suspens. L’ancien parisien s’offre un doublé de la tête, bien servi par Bruno Fernandes.

Les romains continuent de multiplier les occasions, Mkhitaryan, encore lui, trouve le poteau. L’arménien aura cruellement manqué de justesse dans le dernier geste ce soir. Le rythme redescend en fin de match : plus aucun suspens, Manchester United gère ces dernières minutes et se dirige vers la finale. Nicola Zalewski, jeune milieu de 19 ans, pense s’offrir le luxe d’inscrire son premier but en pro en demi-finale de coupe d’Europe, pour son premier match avec l’AS Roma. Mais le but est finalement accordé à Telles contre son camp. Le match se termine sur le score de 3-2. Sur la double confrontation, les deux équipes nous ont offert 13 buts. Un football spectacle à souligner, tant il est rare en ce moment.

Quatre ans après sa dernière finale, qu’il avait remporté face à l’Ajax Amsterdam, le club mancunien retrouve l’opportunité de soulever la C3. L’année dernière, les coéquipiers de Paul Pogba s’était incliné aux portes de la finale face au FC Séville. Ils affronteront Villareal, qui est venu à bout d’Arsenal.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football