Suivez-nous!

Football

Europa League : Stefano Pioli et Simon Kjaer déterminés avant AC Milan-Manchester United

En vue de la rencontre de huitièmes de finale retour d’Europa League contre Manchester United, Stefano Pioli et Simon Kjaer sont allés à la rencontre des médias avant ce match crucial pour la suite de la saison du Milan AC.

Pioli : « Nous serions déçus si nous arrivions à la fin de la saison les mains vides »

L’entraîneur milanais s’aventure en conférence de presse en évoquant une rencontre qui va changer l’histoire de la saison milanaise. En effet, longtemps leader de Serie A, ils ont fini par craquer ensuite, laissant l’Inter passer devant. Pioli espère donc que son équipe va résister en championnat, mais va tout faire pour briller en Europa League : « Tous les matchs que nous avons joués nous ont améliorés et nous ont aidés à grandir. Cependant, le résultat est la chose la plus importante demain et nous voulons progresser contre un adversaire fort. Nous devons aller chercher la victoire. Tout le monde s’est probablement joint pour être ici, mais nous ne devons pas nous reposer. nous avons bien travaillé jusqu’à présent et nous serions déçus si nous arrivions à la fin de la saison les mains vides. »

Durant cette rencontre avec la presse, il dévoile quelque peu le plan de jeu de son équipe. Il espère un Milan compact et rapide offensivement : « Lorsque vous préparez les matchs, vous regardez la situation dans son ensemble mais il est difficile de faire des prédictions exactes. Au match aller, ils ont essayé d’être agressifs et nous avons très bien joué en retrait. Le résultat à Old Trafford ne devrait pas nous affecter. Demain, nous ne pouvons pas dicter le jeu ; nous devons être compacts, équilibrés et dangereux. Les difficultés seront toutes présentes, nous savons à quel point ils sont bons et ce qu’ils apportent à la table. Ils n’ont pas perdu un match depuis un moment et nous devrons jouer avec beaucoup de qualité, de personnalité et de rythme si nous voulons passer. »

Kjaer : « Éliminer Manchester United de l’Europa League serait une étape importante pour l’équipe » 

Peu avant lui, Simon Kjaer s’était présenté dans les médias. Il estime d’abord que son équipe doit s’inspirer de la rencontre précédente : « Nous devons et pouvons toujours nous améliorer, le match à l’extérieur nous a donné quelques indications sur ce que nous devons continuer à faire et ce que nous devrons améliorer. Nous étions bien conscients que nous allons affronter une bonne équipe, mais en même temps, nous savions aussi que nous allions leur créer beaucoup de problèmes en jouant au mieux de nos capacités. Je connais très bien Cavani, pour l’avoir entraîné il y a plusieurs années à Palerme, et c’est un attaquant extraordinaire. Mais nous ne nous préoccupons pas de savoir qui jouera dans l’autre équipe, nous avons beaucoup de respect pour eux mais nous jouerons à notre manière, quoi qu’il arrive. »

L’ancien défenseur central de Séville et du LOSC notamment estime aussi que Milan possédera un bel atout avec le retour de Zlatan Ibrahimovic : « Il peut toujours donner quelque chose, aussi bien sur le terrain qu’en dehors, qu’il joue ou non. C’est difficile pour moi de parler des chances qu’il joue demain soir. Mais que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire, il a la capacité d’apporter beaucoup à l’équipe. Éliminer Manchester United de l’Europa League serait une étape importante pour l’équipe, un signe de croissance. Demain est une finale, si nous passons au tour suivant, nous n’aurons rien gagné mais ce sera une étape très importante. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football