Suivez-nous!

Football

Europa League : Villarreal – Arsenal, enjeux, compos probables, chaîne

D’ici 24h, les deux finalistes de cette édition 2020-2021 de l’Europa League seront connus. Tandis qu’une demi-finale retour se jouera en terres italiennes opposant l’AS Rome à Manchester United, au même moment, Arsenal tentera de renverser la situation à domicile contre Villarreal. Vaincus au match aller, les Gunners n’ont pas d’autres choix que de s’imposer. 

Les mésaventures s’enchaînent pour Arsenal ! Dans une saison chaotique en coupe nationale et en championnat, les Gunners misent tout sur la Ligue Europa. Malheureusement pour les hommes de Mikel Arteta, ils ont très mal entamé leur entrée dans le dernier carré de la compétition. À l’occasion de la demi-finale aller de la C3 disputée jeudi dernier à la maison, la formation anglaise s’est inclinée 1-2 en terres espagnoles. Une défaite qui s’est dessinée dès l’entame de match. Arsenal s’est fait surprendre d’entrée par deux buts de Trigueros et Albiol. Les Gunners se retrouvent menés de 2 buts à la demi-heure de jeu. Malgré un but de Pépé à la 73e minute, ils se retrouvent dans une mauvaise posture en vue de se qualifier en finale de l’Europa League, 2 ans après celle perdue en 2019 contre Chelsea. 

Vous l’aurez compris, la victoire est donc obligatoire pour Arsenal à l’Emirates Stadium demain soir pour sauver une saison catastrophique. Pour rappel, le club du borough d’Islington n’a plus rien à jouer en championnat. Il pointe à la 9e place du classement avec seulement 49 points au compteur. Un succès en Ligue Europa présente la seule possibilité pour Arsenal de participer à une compétition européenne l’an prochain. Si la tâche s’annonce compliquée pour les Gunners, c’est surtout parce qu’ils font face à une équipe de Villarreal chirurgicale depuis le début de la compétition. Le Sous-Marin jaune a remporté 12 de ses 13 matches de Ligue Europa. L’équipe espagnole est plus qu’en bonne voie pour accéder à la première finale de son histoire en C3. Heureusement pour Villarreal, un spécialiste de la compétition se tient sur son banc. Unai Emery pourrait atteindre la finale de l’Europa League pour la 5e fois de sa carrière après l’avoir fait en 2014, 2015, 2016, avec le FC Séville, et en 2019, avec Arsenal. 

Les compositions probables

Arsenal :  Leno – Xhaka, Gabriel, David Luiz, Bellerin – Elneny, Thomas – Pepe, Odegaard, Saka – Aubameyang.

Villarreal : Rulli – Gaspard, Albiol, Torres, Pedrasa – Trigueros, Parejo, Coquelin, – Chukwueze, Alcacer, Moreno.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée jeudi soir à 21h sur la chaîne suivante : RMC Sport 1 et RMC Story.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football