Suivez-nous!

Football

Europa League : Villarreal – Arsenal, les infos à connaître

Avec un duel Manchester United – AS Rome, ce choc entre Villarreal et Arsenal partage l’affiche des demi-finales de l’Europa League. Le 1er round de ce combat débutera jeudi soir à 21h du côté de l’Estadio de la Cerámica. Voilà toutes les informations à savoir 24h avant le coup d’envoi du match aller. 

S’il y a bien une formation qui doit tout miser sur la Ligue Europa, c’est bien Arsenal. À 5 journées de la fin de saison en Premier League, les Gunners pointent à la 10e place du classement. Ces derniers possèdent 8 longueurs de retard sur Liverpool et la 6e place qualificative pour la prochaine C3. Le club du borough d’Islington doit aborder cette demi-finale aller de la Ligue des Champions à Villarreal avec le plus grand des sérieux. Un succès en Europa League est devenu indispensable pour Arsenal s’il veut disputer une compétition européenne la saison prochaine. En attendant cette double confrontation avec la formation espagnole, les Gunners ont bénéficié d’un parcours plutôt clément en éliminant Benfica, l’Olympiakos et le Slavia Prague. Les hommes de Mikel Arteta n’abordent pas le match aller en pleine sérénité puisqu’ils restent sur un nul et une défaite sur leurs 2 dernières rencontres de championnat. 

L’entraîneur basque va retrouver sur le banc d’en face un homme qu’il connaît bien. L’actuel coach d’Arsenal sera confronté à Unai Emery, un autre tacticien issu du Pays basque qu’il avait remplacé sur le banc des Gunners en novembre 2019. Désormais installé à Villarreal, Emery a emmené le sous-marin jaune dans le dernier carré de la compétition pour la 3e fois de l’histoire du club. Un stade atteint par ce dernier après avoir sorti le Red Bull Salzburg, le Dynamo Kiev et le Dinamo Zagreb. En affrontant Arsenal, Villarreal se voit confronter à son plus gros test dans la compétition. Heureusement pour le club de la province de Castellón, il est mené par Unai Emery, un habitué de la C3 qu’il a déjà remporté à 3 reprises avec le FC Séville. 

Les compositions probables 

Ce sont deux groupes quasi au complet qui vont se rencontrer jeudi soir. Seul David Luiz ne sera pas de la partie pour Arsenal. Voici les compositions probables des deux équipes.

Villarreal : Asenjo – Gaspard, Albiol, Torres, Moreno – Trigueros, Parejo, Capoue, Chukwueze – Alcacer, Moreno.

Arsenal : Leno – Xhaka, Mari, Holding, Bellerin – Ceballos, Thomas – Pepe, Smith Rowe, Saka – Nketiah.

La chaîne de la rencontre

Le match sera diffusé, demain soir à partir de 21h, sur la chaîne suivante : RMC Sport 2.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football