Suivez-nous!

Football

Europa League : Villarreal – Manchester United, avant-match, compos probables et chaîne du match

Ce mercredi soir aura lieu la finale de l’Europa League opposant pour l’occasion les espagnols de Villarreal aux anglais de Manchester United. Un seul objectif pour les deux équipes : repartir de Gdansk (Pologne) avec le trophée. 

Si Villarreal ne sort pas vainqueur de cette confrontation, le Sous-Marin Jaune ne participera pas à la prochaine édition de la Ligue des Champions alors que les Red Devils, eux, sont déjà qualifiés après avoir terminé solidement deuxième de Premier League. Les espagnols ont réalisé un superbe parcours en C3 cette saison en ne tremblant pas contre bien des écuries. Le club de la province de Valence a notamment fait déjoué les formations de Salzbourg, du Dynamo Kiev et d’Arsenal dans les phases à élimination directe pour atteindre sa toute première finale d’une compétition européenne. 

Les mancuniens eux connaissent les échéances de ce genre. Ceux-ci ont été basculés en Europa League après avoir terminé troisième de leur poule de Ligue des Champions (derrière le PSG et le RB Leipzig). Les hommes d’Ole Gunar Solskjaer ont ensuite bien géré leur phase finale de C3 en étrillant même l’AS Roma (9-4 au cumulé). 

Cette rencontre opposera donc deux équipes en forme et qui donneront tout pour s’emparer de la coupe.

Les compositions probables :

L’équipe entraînée par Unai Emery est quasiment au complet pour cette finale d’Europa League puisque seul Iborra est absent. Samuel Chukwueze et Juan Foyth sont eux incertains. En face, les Red Devils devront jouer sans le français Anthony Martial et les défenseurs Harry Maguire et Phil Jones.

Villarreal : Rulli – Mario Gaspar, Albiol, Torres, Alfonso Pedraza – Pino, Capoue, Parejo, Trigueros – Moreno, Bacca

Manchester United : De Gea – Wan Bissaka, Lindelöf, Bailly, Shaw – McTominay, Fred – Rashford, Fernandes, Pogba, Cavani

La chaîne du match :

La rencontre sera diffusée ce mercredi soir à 21h00 sur la chaîne suivante : RMC Sport 1

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football