Suivez-nous!

Football

FC Lorient : 2 Merlus nommés aux trophées UNFP

Dans la journée de mardi, l’UNFP a dévoilé les nominés pour les différents trophées qu’elle décerne en fin de saison. Parmi les candidats de cet exercice 2020-2021, y figurent 2 noms lorientais. Christophe Pelissier est en lice pour être élu entraîneur de l’année tandis qu’Armand Laurienté peut récolter le trophée du plus beau but de la saison.  

Pour son retour en Ligue 1, 3 ans après l’avoir quitté en 2017, le FC Lorient est toujours à la lutte pour conserver sa place parmi l’élite. Actuellement 17e du classement avec une petite longueur d’avance sur la zone de relégation, le club breton est loin d’avoir assuré son maintien. Le verdict sera rendu d’ici 2 journées et notamment après un déplacement crucial chez le RC Strasbourg, autre concurrent direct. Malgré cette position en bas de tableau, Christophe Pelissier fait partie des nominés pour décrocher le titre de meilleur entraîneur de cette saison 2020-2021. Le coach des Merlus est cité aux côtés de jolis noms. Parmi les postulants au trophée de tacticien de l’année, on ne trouve que des entraîneurs des 6 meilleures équipes du championnat, à savoir Christophe Galtier (Lille), Niko Kovac (Monaco), Rudi Garcia (Lyon) et Franck Haise (Lens). Compliqué d’imaginer Christophe Pelissier doubler des tacticiens comme Galtier ou Haise, auteurs d’une saison qui a largement dépassé les attentes. 

Victoire assurée pour Laurienté ?

Si un titre d’entraineur de l’année semble difficilement envisageable pour le coach du FCL, c’est un tout autre son de cloche concernant Armand Laurienté. L’ailier lorientais fait partie des nominés pour le plus beau but de la saison. Et une victoire de ce dernier serait totalement logique et amplement méritée. En déplacement à Nantes le 21 mars dernier, le FC Lorient a été témoin d’un coup franc magistral de plus de 35 mètres de la part de son international Espoir tricolore. Outre le caractère technique et exceptionnel de cette réalisation, il faut souligner l’importance de ce but. Menés 1-0 par le FC Nantes jusqu’à la 87e minute, les Merlus ont obtenu un nul, qui pourrait s’avérer précieux dans la course au maintien, grâce au natif de Gonesse dans le Val-d’Oise. À noter qu’Andy Delort (Montpellier), Burak Yilmaz (Lille), Dimitri Payet (Marseille) et Irvin Cardona (Brest) concourent dans cette catégorie. 

Est ce qu’un Lorientais aura l’honneur de remporter un trophée UNFP ? La réponse sera rendue le 23 mai prochain, à l’issue de la 38e et dernière journée de championnat. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football