Suivez-nous!

Football

FC Lorient : le mercato à suivre en direct

Pour son retour en Ligue 1, le FC Lorient a su se maintenir lors de la dernière journée du championnat de France et d’un duel avec le RC Strasbourg. Si les Merlus veulent connaître le même sort, ou mieux, à l’occasion de la campagne 2021-2022, quelques ajustements seront à effectuer sur le marché des transferts. Voici le mercato du FCL en direct.

Première recrue pour les Merlus !

Avec les départs d’Andreaw Gravillon pour Reims et de Trevoh Chalobah, le FC Lorient devait se renforcer en défense. C’est maintenant chose faite avec l’arrivée du défenseur Brésilien Igor Silva en provenance d’Osijek en Croatie. Le joueur Brésilien est recruté pour une indemnité de 2,5M€ par les Merlus.

Wajda file à Caen

Alors que Ponceau était déjà parti, Pélissier cherchait également à se séparer de Franklin Wajda, qu’il n’a que très peu utilisé au FC Lorient. Le milieu de terrain Camerounais s’est donc trouvé une porte de sortie à Caen, qui a officialisé sa venue. Il a signé en Normandie pour deux ans plus une année en option. Avec seulement 29 minutes de jeu en Ligue 1 cette saison, cet athlétique milieu défensif tentera de se relancer en Ligue 2 sous les ordres de Stéphane Moulin.

Trevoh Chalobah courtisé en Ligue 1

Trevoh Chalobah est clairement l’une des plus belles satisfactions du FC Lorient lors de cette saison 2020-2021. Le joueur de 22 ans était prêté par Chelsea mais le club breton aimerait s’attacher de manière définitive les services du défenseur anglais. Estimé à 3,5 M€ par le site Transfermarkt, il serait courtisé par 2 autres écuries. Selon les informations rapportées par Foot Mercato, le RC Lens s’intéresserait à Chalobah pour palier au départ de Loïc Badé vers le Stade Rennais. West Bromwich Albion le suivrait de très près également…

Julien Ponceau de nouveau prêté en Ligue 2

Julien Ponceau devra encore attendre avant de pouvoir faire ses preuves dans le championnat de France. Prêté à Rodez lors de la campagne 2021-2022, le natif de Catumbela en Angola va disputer une nouvelle saison en Ligue 2. Le milieu de terrain de 20 ans vient d’être prêté avec option d’achat chez le Nîmes Olympique. Les Crocos ont terminé à la 19e place de Ligue 1 à l’issue du dernier exercice. Avec les nombreux départs à prévoir au NO, Ponceau pourrait connaître un temps de jeu intéressant.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football