Suivez-nous!

Football

FC Lorient : succès obligatoire contre Metz avant un rendez-vous capital

Lorient devra batailler jusqu’au bout ! À 2 journées de la fin de cet exercice 2020-2021, les Merlus échappent toujours à la zone de relégation. Pour conserver sa place en Ligue 1, le FCL devra d’abord assurer un succès contre Metz avant de disputer une rencontre déterminante pour le maintien face à Strasbourg. 

Quelle est excitante cette saison de Ligue 1 ! Le suspense est à son comble pour les 4 courses du championnat. Que ce soit concernant la lutte pour le maintien, la Ligue Europa Conférence, la Ligue des Champions ou le titre, tout est encore possible à 2 journées de la fin. Avec le FC Lorient, c’est la lutte pour le maintien qui nous intéresse. En attendant le coup d’envoi de la 37e journée du championnat de France, le club breton stationne à la 17e place du classement. Une position que les Merlus pourraient ne pas conserver à l’issue de la saison. Ils ne possèdent qu’un point d’avance sur le FC Nantes, 18e. Pour éviter ce scénario catastrophe, il faudra se ressaisir après le revers 4-1 à Lyon et disposer du FC Metz à domicile dimanche. Si le succès est obligatoire, c’est en raison de la dynamique des Messins. En plus du fait qu’ils n’aient plus rien à jouer dans ce sprint final, ils affichent un visage moins séduisant que celui montré jusqu’en fin février. Les joueurs de Frédéric Antonetti ne se sont imposés qu’à une seule reprise sur les 8 derniers matches. Cette mission ne s’annonce pas de tout repos pour Lorient qui reste sur 2 revers d’affilée contre Metz.

Strasbourg pour finir

Après ce rendez-vous, les Lorientais vont se retrouver au sein d’un duel qui s’annonce déterminant et crucial dans la course au maintien. Ils affronteront le RC Strasbourg à la Meinau pour le compte de la 38e et dernière journée. Malheur au perdant de cette confrontation puisque les deux formations sont actuellement à hauteur de points. Alors que les Alsaciens semblaient avoir pris le large sur la zone de relégation, ils se retrouvent en très mauvaise posture. Les joueurs de Thierry Laurey n’en finissent plus d’enchaîner les contre-performances. Ils restent sur 5 rencontres consécutives sans succès en Ligue 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football