Suivez-nous!

Football

FC Nantes : 3 points pour se sauver ?

Le FC Nantes vient d’enchaîner quatre victoires en quatre matchs. Pourtant les Canaris ne sont pas encore sauvés.

Le FC Nantes pointe toujours à la 18ème place de Ligue 1 et est donc encore barragiste. Pourtant les hommes d’Antoine Kombouaré sont en pleine bourre. Quatre victoires dont trois par trois buts d’écart ou plus, treize buts inscrits et seulement deux encaissés, Nantes n’a pas la dynamique d’un relégable. Point noir pour le club jaune et vert : Bordeaux, Lorient et Strasbourg se sont tous imposés hier soir et infligent donc une fin de saison insoutenable aux supporters nantais.

Les Canaris ont 40 points et Reims, qui pointe à la 13ème place, en possède 42, c’est dire le suspens que sera la course au maintien lors de la 38ème journée de Ligue 1. Les Canaris défieront Montpellier à la Beaujoire pour pérenniser leur avenir en première division, alors qu’un Strasbourg – Lorient des plus stressants se jouera dans le même temps. Le Stade Brestois de son côté affronte le Paris Saint-Germain.

En cas de victoire, le FC Nantes sera assuré de se maintenir, car Lorient et Strasbourg, qui s’affrontent, ne pourront donc logiquement pas prendre trois points tous les deux. Peu importe les résultats adverses, le fait est que Nantes a son destin entre ses mains malgré sa position de relégable, un hasard de calendrier.

Ludovic Blas et ses coéquipiers ont l’avenir de tout un club entre leurs mains. Lancés par une dynamique de champion, les Nantais disputeront le match de la peur face à des montpellierains qui n’ont plus rien à jouer pour cette 38ème journée.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football