Suivez-nous!

Football

FC Nantes : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’Antoine Kombouaré

Kombouaré Nantes

A un match du terme de la saison, le coach nantais s’est exprimé sur les enjeux et les ambitions du FC Nantes avant d’affronter Montpellier.

L’enjeu n’est plus à présenter, le FC Nantes doit concrétiser sa bonne forme actuelle et aller chercher au pire la 17ème place de Ligue 1. Un match qui détermine une saison peut être un facteur de stress pour les joueurs. Dijon et Nîmes sont déjà relégués, c’est donc la place de barragiste qu’il faudra éviter. « Il y a beaucoup de détermination et d’envie. Il faut finir sur une victoire. On a un joker avec les barrages qui sont déjà acquis si ça se passe mal. » L’ancien coach du PSG a d’ailleurs annoncé qu’il ne suivra pas en direct les résultats de ses adversaires.

Malgré sa 18ème place actuelle, le FC Nantes a son avenir entre ses mains car Lorient et Strasbourg se rencontrent et ne prendront donc pas trois points chacun.  « Si on gagne, on n’a pas à s’occuper des autres, c’est un avantage. On a envie d’enchainer, on a faim de victoires. Il y a plus de confiance, c’est sûr. »

Malgré tout il a tenu à remettre l’enjeu au cœur de la discussion : « On est 18ème donc si on perd, c’est nous qui partons en barrages. Il n’y a pas besoin de piqûre de rappel. » Antoine Kombouaré espère bien que ce match face à Montpellier sera le dernier de sa saison. En cas de barrages, il y aura une double-confrontation à jouer face à Toulouse ou Grenoble.

Les nantais sont sur une excellente dynamique, ils ont remporté leur quatre derniers matchs et se sont complètement relancés dans la quête du maintien. « Le foot se passe dans les surfaces de réparation. En ce moment, on est fort dans les deux surfaces, offensivement et défensivement. » Depuis son arrivée, l’équipe de Kombouaré s’est totalement relancée : « On défend beaucoup mieux et quand on est fort défensivement, tout va mieux même offensivement, on devient plus efficaces. On est capable de faire mal et en ce moment on marque beaucoup. Le champion de France est très souvent la meilleure défense du championnat. »

Les montpelliérains en revanche n’ont plus rien à jouer pour cette dernière journée. On dit souvent que ces équipes sont plus simples à affronter lors des dernières journées de championnat, ce n’est pas de l’avis de l’entraîneur français, qui affrontait Dijon il y a une semaine. « J’étais content de voir mon équipe souffrir à Dijon. IL ne faut pas tomber dans le panneau des matchs faciles. »

Enfin, Antoine Kombouaré a tenu à donner son soutien à Christophe Galtier : « Si Lille est champion, je serai très content pour mon copain Christophe. Cela serait une grande performance face au PSG. Que le meilleur gagne. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football