Suivez-nous!

Football

FC Nantes : deux matchs pour se sauver

Actuellement 18ème de Ligue 1, Nantes est barragiste. A deux journées de la fin de la saison, les Canaris visent à se sortir de la zone de relégation.

Eviter le barrage pour éviter la peur, tel sera l’objectif des Canaris pour les deux prochaines semaines. La troupe d’Antoine Kombouaré reste sur trois victoires consécutives, une première cette saison face à Strasbourg, Brest et Bordeaux. Les joueurs semblent avoir compris l’enjeu de la fin de la saison et avec le talent des Kolo Muani, Louza ou Blas, ils ont de quoi se sauver.

Deux petits matchs les séparent de l’exploit. Face à eux, le DFCO et le MHSC. Dijon et Montpellier connaissent tous deux une fin de saison sans enjeu, les bourguignons sont déjà en Ligue 2 et condamnés depuis plusieurs semaines alors que les héraultais sont décrochés dans la lutte pour l’Europa League.

Petit point au classement : Lorient et Strasbourg ont un point d’avance sur Nantes alors que Bordeaux en a deux. Brest, avec trois points d’avance sur les Canaris, n’est pas encore sauvé même s’ils disposent d’un matelas plus confortable. Les nîmois se sont imposés ce week-end à Metz et ont donc relancé la lutte pour la 19ème place, synonyme de descente automatique en Ligue 2. Mais le calendrier est assez largement favorable au club de Loire-Atlantique. Lorient et le Racing se rencontreront en dernière journée pour un match qui sera sans doute une finale pour le maintien. De son côté Nîmes doit affronter l’OL et le Stade Rennais alors que Bordeaux rencontre le RC Lens. Les nantais auront leur destin entre leurs mains pour la dernière journée au moindre faux-pas adverse. Aux vues des dynamiques actuelles, c’est également Nantes qui s’en sort le mieux avec ces trois victoires.

Les coéquipiers d’Alban Lafont vont devoir se battre pour maintenir un club historique en première division. Les Canaris n’ont plus connu la Ligue 2 depuis 2013, les supporters espèrent étendre ces années en L1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football